Dileme existentiel entre futur et envie.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Dileme existentiel entre futur et envie.



  1. #1
    inviteace63be3

    Dileme existentiel entre futur et envie.


    ------

    Bonjour a tous ! J'ai un doute sur la section, j'espère ne pas m’être perdue!

    Je résume la situation:
    Je suis actuellement étudiante en MP, j'ai des résultats plutôt corrects mais pas non plus flamboyants sachant que je suis dans une petite prépa de province.

    Le problème:
    Comme une grande majorité des étudiant(e)s en deuxième année de prépa, le choix de l'école est quelque chose d'important. Passionnée d'environnement et de nature, je tiens a faire un travail dans ce champ là. J'ai donc feuilleté les forum (et notamment celui-ci), ce que m'a permis de faire ma petite liste de préférences des écoles. Là n'est pas le problème. Enfin.. pas vraiment!
    Ce qui ce passe c'est qu'après mes longues recherche et comparaison, je retenais une école qui pour moi m’intéressait mille fois plus que les autres: Polytech' annecy-chambery!
    Je me voyais déjà flâner doucement sur les rives du lac d’Annecy, profiter de la vie après ces deux années de malheur. Après deux mois de prépa avec cet idée en tête je décide de me renseigner plus précisément sur la formation qui m’intéresse (EBE). Et là, c'est le drame! "Oh non... le pôle EBE se situe a Chambéry!.."

    Je vous laisse aisément deviner ma déception, cette impression insupportable que le monde nous tombe sur la tête.. Surtout qu'après m'être tant renseignée sur la ville d'Annecy elle m'attirait plus que tout! Je me renseigne donc sur la ville de Chambery et pour moi rien a voir. Comble du comble je remarque que le campus et les bâtiments d’études se situent au Bourget du lac (point positif). Le seul hic, l’aéroport de Chambéry est collé littéralement au campus!

    -Alors j'aurais aimé dans un premier temps avoir des avis d’étudiants qui serait là bas, le bruit n'est -il pas trop dérangeant? Sachant que sur internet on trouve des articles inquiétant a ce sujet!

    http://aeroport2chambery.wordpress.c...ery-la-menace/

    -Dans un second temps j'aurais aimé avoir vos avis sur l'idée désespérée qui m'est venue quand j'eusse appris la sinistre et déchirante nouvelle:

    Si le bruit est trop présent et donc le cadre de vie fortement diminué, ne vaut-il mieux pas se trouver une autre école? L'Ensil me tente assez, cependant je serais encore une fois dans un ville dont le cadre de vie ne correspond pas a ma personnalité.. Ou alors carrément puisque qu'Annecy est pour moi LA ville qui m’intéresse carrément se tourner vers la filière IAI de Polytech Annecy-Chambery qui elle se situe à Annecy, sachant que l'informatique m’intéresse, mais ne me passionne pas autant que l'environnement? Je pense que de mes idées, c'est la moins bonne..


    Comme vous pouvez le voir je suis perdue et je ne sais pu trop où j'en suis.. Je viens de perdre une des seules motivations que j'avais pour m’accrocher à la prépa: Une école qui me plait et me correspond dans la ville de mes rêves.
    J'ai donc un très grand besoin de vos avis et conseils avisés.

    Je remercie d'avance tout ceux qui me répondrons!

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Dileme existentiel entre futur et envie.

    Mon avis : si la ville peut être un critère de choix entre deux école similaires, il me parait invraisemblable de ne pas choisir l'école qui te plait car le cadre ne correspond pas exactement à tes envies. Surtout qu'on ne parle pas de Paris/province mais de Annecy/Chambéry !!! Dis toi que ce n'est que 3 ans voire 2 si tu pars à l'étranger en 3 ème année, et que si tu appliques les mêmes critères en cherchant du boulot tu risques fort de rester un long moment au chômage...

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Dileme existentiel entre futur et envie.

    +100 avec alpg84. Changer de voie simplement parce que la ville n'est pas trop à ton goût... tu le regretteras !

    Sinon pour te rassurer, tu peux toujours aller aux journées portes ouvertes pour voir de quoi ça a l'air au niveau du bruit. Mais si c'était si insupportable que ça, ils auraient, je pense, déménagé. Après rien ne t'oblige à vivre, toi, en dehors de l'école, tout près du campus. Et rien ne t'empêche d'aller faire un tour à Annecy le week end.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Dileme existentiel entre futur et envie.

    Moi, mon dilemne, c'est de savoir si je dois l'écrire correctement ou avec un "n" parce que je trouve ça plus joli.
    En tout cas, cela ne s'écrit pas comme tu l'as fait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Dileme existentiel entre futur et envie.

    Citation Envoyé par aurelienbis Voir le message
    Moi, mon dilemne, c'est de savoir si je dois l'écrire correctement ou avec un "n" parce que je trouve ça plus joli.
    En tout cas, cela ne s'écrit pas comme tu l'as fait.
    De quoi parlez-vous au juste?

  7. #6
    Titiou64

    Re : Dileme existentiel entre futur et envie.

    de dilemme
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  8. #7
    inviteace63be3

    Re : Dileme existentiel entre futur et envie.

    Merci beaucoup à Alpg84 et Mayou, vous confirmer le fait que mon idée était vraiment le résultat du désespoir! Je vais donc prendre sur moi et tant pis si j'y suis moins bien qu'a Annecy, mais j'irais a Chambéry !

    @Aurelienbis: Que te dire.. si tu aime perdre ton temps et troller tant mieux pour toi!

  9. #8
    123pourquoi

    Re : Dileme existentiel entre futur et envie.

    Citation Envoyé par aurelienbis Voir le message
    Moi, mon dilemne, c'est de savoir si je dois l'écrire correctement ou avec un "n" parce que je trouve ça plus joli.
    En tout cas, cela ne s'écrit pas comme tu l'as fait.
    J'adore ! Un peu de légèreté ça ne fait pas de mal
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

Discussions similaires

  1. Elimination du quantificateur existentiel.
    Par invite5d9066d8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2011, 16h15
  2. Besoin d'aide pour le choix definitif de mon futur PC svp, Entre 2
    Par magic-ice dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2010, 21h02
  3. Négation d'un quantificateur existentiel et disjonction ???
    Par invite17fb38b6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2009, 08h18
  4. probleme existentiel
    Par invite1f953e72 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2009, 14h45
  5. probleme existentiel(licence de logique?)
    Par invite20d1b173 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2005, 20h27