Dileme existentiel entre futur et envie.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Dileme existentiel entre futur et envie.



  1. #1
    inviteace63be3

    Dileme existentiel entre futur et envie.


    ------

    Bonjour a tous ! J'ai un doute sur la section, j'espère ne pas m’être perdue!

    Je résume la situation:
    Je suis actuellement étudiante en MP, j'ai des résultats plutôt corrects mais pas non plus flamboyants sachant que je suis dans une petite prépa de province.

    Le problème:
    Comme une grande majorité des étudiant(e)s en deuxième année de prépa, le choix de l'école est quelque chose d'important. Passionnée d'environnement et de nature, je tiens a faire un travail dans ce champ là. J'ai donc feuilleté les forum (et notamment celui-ci), ce que m'a permis de faire ma petite liste de préférences des écoles. Là n'est pas le problème. Enfin.. pas vraiment!
    Ce qui ce passe c'est qu'après mes longues recherche et comparaison, je retenais une école qui pour moi m’intéressait mille fois plus que les autres: Polytech' annecy-chambery!
    Je me voyais déjà flâner doucement sur les rives du lac d’Annecy, profiter de la vie après ces deux années de malheur. Après deux mois de prépa avec cet idée en tête je décide de me renseigner plus précisément sur la formation qui m’intéresse (EBE). Et là, c'est le drame! "Oh non... le pôle EBE se situe a Chambéry!.."

    Je vous laisse aisément deviner ma déception, cette impression insupportable que le monde nous tombe sur la tête.. Surtout qu'après m'être tant renseignée sur la ville d'Annecy elle m'attirait plus que tout! Je me renseigne donc sur la ville de Chambery et pour moi rien a voir. Comble du comble je remarque que le campus et les bâtiments d’études se situent au Bourget du lac (point positif). Le seul hic, l’aéroport de Chambéry est collé littéralement au campus!