probleme existentiel(licence de logique?)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme existentiel(licence de logique?)



  1. #1
    invite20d1b173

    Question probleme existentiel(licence de logique?)


    ------

    a défault de trouver une formation(université de Paris) qui allie à la fois les sciences physiques et mathématiques à la philosophie, le mieux semble être une licence de logique!
    si qqun suit ou a suivis cette formation à Paris 1, je serais trés intéressé. en effet je m'interresse autant aux scinces physiques et mathématiques qu'aux sciences logiques et philosophiques. bref, je suis un peu perdu.please help!!!

    -----

  2. #2
    invite20d1b173

    Red face Re : probleme existentiel(licence de logique?)

    apparement la logique ne passionne pas grand monde, j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi il semble si difficile d'allier la science(physique et maths en particulier) et la philosophie, pourtant il est communement admis que l'un ne va sans l'autre!
    la logique me semble être un bon compromis, quequ'un a-t-il un avis là dessus?

  3. #3
    Sephi

    Re : probleme existentiel(licence de logique?)

    Un cursus entier des 2 côtés me semble un peu difficile. Par contre, enchaîner les 2, d'abord un diplôme en sciences, ensuite un en philosophie, ça c'est très intéressant.

    Et durant le cursus en sciences, tu peux déjà te procurer des cours/livres qui sont dans le programme de philo. C'est ce que je fais en fait.

    La logique est un certain compromis entre philo et math, néanmoins je pense que l'intérêt des maths se situe aussi ailleurs qu'en logique. Analyse, algèbre, géométrie ...

  4. #4
    invite20d1b173

    Question Re : probleme existentiel(licence de logique?)

    slt sephi, tu pense que le mieux est de commencer par un cursus science?le hic , c'est que je vais passer un bac L options maths en fait, c'est possible de faires un cursus scientifique avec ça tu pense?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc02850c

    Re : probleme existentiel(licence de logique?)

    Tu peux suivre un double cursus en maths et philosophie, mais c'est vrai que pour ce là il te faut peut-être quitter Paris... Par contre il vaudrait mieux pour toi que tu sois très fort en maths, car un bac L, t'a quand même moins de connaissances qu'un étudiant qui vient de S.
    Il y a quelques facs en France ou l'UFR de philo et celui de Maths (par exemple) sont sur le même campus. Renseigne toi...

  7. #6
    Romain-des-Bois

    Re : probleme existentiel(licence de logique?)

    Pense à la remise à niveau.
    Parce qu'à mon avis avec ton bac L, tu vas galérer en maths et physique...

Discussions similaires

  1. Logique Système - Logique Causale - Implications Cosmologiques
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2007, 11h57
  2. licence logique
    Par invite80c05b82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 10h08
  3. problème de logique
    Par invite56f88dc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2005, 19h46
  4. problème logique
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2005, 13h15
  5. porte logique, problème
    Par invitef014d3d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2004, 18h15