Bonjour tout le monde,
Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été développé ailleurs dans le forum.
Je suis en M2 de biologie cellulaire et pathologie et je voudrais partir faire une thèse a l'étranger. J'aimerai surtout partir aux Etats-unis, mais je ne comprends pas très bien leur fonctionnement.
Peut-on faire une thèse là-bas sans refaire les années d'études correspondant à notre master ? Ne peut-on pas simplement contacter le laboratoire qui nous intéresse directement pour effectuer notre thèse ?
Car j'ai cru comprendre qu'il fallait absolument s'inscrire dans la fac pour pouvoir effectuer sa thèse. Dans ce cas , il parait évident que je m'y prend beaucoup trop tard au vu de tout les papiers qu'il faut fournir ....
Si c'est trop tard pour les USA j'aimerai aussi beaucoup partir à Londres.
Si quelques thésard partis tenter leur chance à l'étranger passent par ici, ça m'aiderai beaucoup de savoir comment vous vous y êtes pris, si vous n'avez finalement pas regretté votre choix, et si d'après vous mon timing n'est pas trop serré pour m'orienter vers une thèse a l'étranger.
Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire mon message, et j'attends impatiemment vos réponses !
-----