niveau agragation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

niveau agragation



  1. #1
    invitec59b1152

    niveau agragation


    ------

    bonjour à tous,

    je me pose certaines questions au sujet de mon avenir professionnel: je suis en prépa MP et je ne pense pas vouloir faire une école d'ingénieur et n'ayant pas le niveau pour l'ENS je pense me recycler à la fac.

    Mais quels sont mes chances pour l'agrégation de maths?: en effet j'ai lu le rapport de jury et ca a l'air vraiment très exigent comme concours.

    Je suis dans les dernier de ma classe (parmi les 10 premières prépa de France) donc on peut considérer que dans une prépa plus classique je sois en milieu de classe (avec un peu de chance).

    Le probleme c'est que la prépa ne m'a pas du tout plu et cela ne m'a pas vraiment motivé pour travailler... et je me demande pourquoi je ne suis pas deja à la fac ?!!

    bref j'aimerais connaitre les exigences en terme de niveau de connaissance pour l'agreg.

    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitec59b1152

    Re : niveau agragation

    personne pour me répondre?

  3. #3
    invite85114a96

    Re : niveau agragation

    Bonjour,

    Pour te faire une idée, tu peux regarder le nombre de places à l'agreg de maths : on est à 391 places, soit 30% d'augmentation par rapport à l'année dernière (pour donner une idée, en physique il y en a 75 et ça a plutôt tendance à baisser). En gros, on manque de profs de maths.

    Donc a priori je pense que vu ton profil, tu auras largement tes chance, à condition de travailler évidemment. Et au pire, tu pourras avoir le CAPES qui, lui, en maths, n'est vraiment pas dur : ils manquent de candidats, toutes les places ne sont pas attribuées.
    A savoir que même si tu n'as pas le niveau pour avoir l'ENS sur concours, tu peux tenter d'en intégrer une sur dossier, et là c'est le meilleur endroit pour préparer l'agreg.

    J'espère avoir répondu à ta question...

Discussions similaires

  1. Jauge niveau carburant et indicateur de niveau
    Par mdiabolo dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/05/2012, 22h41
  2. PIC : Niveau de tension pour niveau logique
    Par Platipu$ dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2011, 18h21
  3. remise à niveau par correspondance niveau terminale s pour DUT info
    Par inviteb854a446 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2010, 09h51
  4. Niveau ou pas Niveau
    Par invite443045f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 21h36