Bonjour,
Je souffre d'un handicap psychosomatique et je souhaite reprendre mes études post-bac dans le milieu scientifique. Souffrant que gros problèmes de troubles déficitaires de l'attention et de la mémoire, je suis incapable de suivre les cours (j'ai tenté le DAEU-B l'année dernière en vain). En revanche, quand je prends mon temps tout seul pour lire les cours du DAEU-B avec les exercices et les corrigés, je comprends bien, je vais tout doucement, à mon rythme, et ça marche assez bien.
J'aimerais savoir comment faire pour obtenir les cours complets de différentes formations post-bac auxquelles il est possible de se présenter en candidat libre, avec exercices et corrigés. J'aimerais obtenir ces documents et me fixer des objectifs de travailler dur sur mon temps libre et de passer un diplôme, bien qu'en mettant plus de temps, ça me ferait par exemple la license en 4 ans, ce qui serait déjà une victoire, compte tenu de mes difficultés. Je n'ai pas vraiment de secteur préféré, mais j'aime bien la physique, l'électronique, la chimie et la mécanique. Je vis en Loire Atlantique à Nantes.
Si vous avez des conseils ou des adresses à me communiquer, je serais très reconnaissant.
Merci,
S.N.
-----