Quelles écoles privilégier pour le DSE ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quelles écoles privilégier pour le DSE ?



  1. #1
    invite6527868d

    Quelles écoles privilégier pour le DSE ?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement en fin de Licence d'informatique (que j'obtiendrai donc a priori en fin de semestre si tout se passe bien ^^), et je voudrais tenter une école d'ingénieur en info.
    Seulement voila, le problème c'est que je roule pas sur l'or... donc et d'une, bye bye les écoles privées à + de 6000 euros l'année, et de deux, je dois faire comme d'hab le dossier social étudiant du CROUS ! C'est là qu'arrive le 2ème problème, plus subtil : comme toujours, il n'y a que 4 voeux possibles, sachant qu'un voeu comporte une demande de bourse, reliée à UNE université ou école, et à UN logement dans telle ou telle ville. Ca me posait aucun problème avant, puisque je reste dans la même université, mais si je veux tenter une école d'ing' pour l'année prochaine, c'est différent.
    Comme je garde 1 voeu pour le master (au cas ou), il me reste juste 3 voeux (donc 1 école différente pour chaque voeu).

    Du coup je me demandais si vous sauriez, parmi les écoles suivantes, lesquelles j'aurai le plus de chances d'intégrer :

    - ensimag, enseirb, enseeiht
    - les écoles du réseau UT
    - les INSA
    - les écoles du réseau polytech

    Sachant que mes moyennes à chaque semestre sont 14,3 - 11,8 - 11,7 - 11,5 - 13,3 et le dernier semestre devrait osciller entre 12,5 et 13 je pense (mais en général avec des disparités entre les notes).

    Je ne cherche pas la facilité hein ^^ c'est juste que ça me ferait mal d'etre refusé dans les écoles sur la liste de voeux, mais accepté dans une école qui n'est pas dessus...donc sans bourse et logement si je décide de l'intégrer.


    Merci d'avance à ceux qui accepteront de m'aider !

    -----

  2. #2
    inviteea4e6df8

    Re : Quelles écoles privilégier pour le DSE ?

    A priori tu as toute tes chances pour les UT je pense , après pour les INSA je pense plutôt à Strasbourg ou Rouen , les écoles des INP je connais pas du tout les niveaux d'admission. Les écoles Polytech sa passe tranquille je pense. Sinon tu peut tenter aussi le concours Casting pour essayer d'intégrer une des écoles Centrale !

Discussions similaires

  1. Quelles écoles après le bac pour un scientifique ?
    Par inviteb18b9d6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2010, 17h58
  2. Quelles écoles pour...
    Par inviteee39d656 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2009, 20h55
  3. quelles écoles pour une prepa bcpst?
    Par invite1958743d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2008, 15h20
  4. devenir chercheur : privilégier les écoles d'ingénieur ou la fac ?
    Par invite2b84d382 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/03/2008, 17h03
  5. Quelles écoles pour immunologie ?
    Par invite66ef61e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2004, 18h26