Etude génétique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etude génétique



  1. #1
    invite0c082e20

    Etude génétique


    ------

    bonjour

    voila j'ai lu ce message sur ce site et je voilais confirmer si c'est bien vrai ??

    "Non BAC + 5 c'est master tu as le niveau d'un ingénieur , doctora c'est bac+ 8 tu fais 3 années de thèse aprés ton master recherche "

    Avoir fait master en génétique . . est ce que c'est bien égale d'être ingénieur en génétique ??
    désolé si c'est bête ce que je demande mais je voulais confirmer . . ( parceque je comprend rien :S )

    et oui est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les déboucher apres avoir fais master en géné . . .

    en attente de votre réponse !!!
    MERCI d'anvace

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Lightbulb Re : Etude génétique

    Bonjour à toi,

    Dans les 2 cas, c'est 5 années d'études après le BAC. Ce sont 2 formations différentes: L'une sélective mais encadrée (celle de l'ingénieur souvent est précédée d'une préparation scientifique); L'autre moins sélective (au moins au début, en fait la sélection se fait de façon darwinienne, naturelle ) mais moins encadrée (plus adaptée aux profils autonomes).

    Ce n'est pas le même niveau car ce n'est pas la même formation, difficile de "comparer".

    L'école d'ingénieur est un peu plus prisée par les entreprises.

    Voilà, ça te donne quelques élements !

    Cyrille

  3. #3
    123pourquoi

    Re : Etude génétique

    Au niveau des durées, tu as bon.

    Par contre un diplôme d'ingénieur est différent d'un master. Un diplôme d'ingé (agréer par la CTI) correspond à un m"aster degree of engineering", mais un master ne correspond pas à une diplôme d'ingé.
    Un ingé est génétique dispose d'un diplome d'ingénieur en génétique, ce n'est pas la même chose qu'un master en génétique.

    D'une façon général les entreprises préfèrent très largement les ingé, tout simplement parce qu'il s'agit d'un diplôme pro fait sur mesure pour répondre aux besoins des entreprises. A l'inverse, un master est plus orienté recherche, et l'insertion en entreprise pour certains discipline peut être très compliquée (et ça risque d'être pour le cas de la génétique : ça ne sert pas à grand chose au final)

    Le master est, par contre, bien adapté à la poursuite en doctorat.

    Il existe également un master pro, qui, tout en restant une formation universitaire, prépare plus les étudiants à l'entreprise, et qui est assez apprécié.

    Après que ce soit master, master pro ou ingé, il s'agit de formation "bac +5", mais elles ne sont pas équivalente entre elles.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  4. #4
    invite0c082e20

    Re : Etude génétique

    déja je vous remercie pour vos réponses détaillée . . ; et et j'ai encore quellesques questions . . .

    enfaite j'ai redoubler ma première année de medecine. . et je veux me réorienter . . est ce que vous pouvez me dire les écoles d'inge de génétique à paris et c'est quoi leurs criteres d'inscription , est ce que c'est sur dossier ou il regarde les notes du bac .. svp aidez moi !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b816a70

    Re : Etude génétique

    Bonjour,

    Les différences entre ingé et master pro ne sont pas forcément si évidentes que cela... Elles le sont de moins en moins. A mon avis, on va bien vite tendre à la même chose si on choisit bien son master (qui du coup est bien sélectif).
    Il faut aussi savoir, et c'est on ne peut plus vrai en biologie, qu'il y a des tas de domaines qui ne sont pas couverts par les écoles d'ingé, ou si peu. Du genre on en fait un peu par ci par là, là où une personne de la fac en fera quotidiennement.

Discussions similaires

  1. [Exercice] Génétique bactérienne - Cartographie génétique conjugaison et transduction
    Par invite53bb3ff5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2011, 18h39
  2. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 01h16
  3. étude en génétique
    Par invite3a8ed84a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2007, 15h21
  4. [génétique] Génétique avec les génomes non séquencés
    Par invite153e7487 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 08h38
  5. étude en france de génétique (master)
    Par invite25168aee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2006, 10h52