Bonjour,
J'ai 18 ans et je suis actuellement en 1ère année de CPGE, filière PTSI (physique, technologique, sciences de l'ingénieur). J'ai choisi cette filière pour devenir ingénieur et voir de quoi j'étais capable face à une prépa.
Cette prépa, par le biais de longues discussions avec les profs pendant les TD, m'a permis d'avoir un aperçu du travail et de la vie d'un ingénieur. Le soucis c'est que je me rend compte que mon profil de correspond pas (ou ne correspond plus) à cette voie dans laquelle je me suis engagé.
Je me rend compte que je préfèrerais continuer dans l'enseignement (professeur de mathématiques par exemple).
J'aimerais donc me réorienter en fac. J'ai lu que l'on pouvait valider des semestres avec des crédits.
D'après le site de l'étudiant:
"Vous obtiendrez 30 crédits (après un 1er semestre) ou 60 crédits (pour 2 semestres). Ce système vous permet de bifurquer sans perdre de temps dans votre cursus et d’intégrer une licence 2 après une 1re année de prépa ou une licence 3 après une 2nde année."
Par contre, je ne comprend pas exactement ce que l'on peut faire avec un semestre de validé, intégrer la fac en 2nd semestre de 1ère année ou la 2ème année à la rentrée ?
J'aimerais donc avoir des conseils et savoir quels sont les meilleurs choix qui se présentent à moi, en sachant que pour l'instant je m'en sors assez bien (je suis 3ème de la promo).
Merci d'avance.
-----