Bonjour à tous .
Ce n'est pas la premiere fois que je poste sur ce forum , mais mes recherches n'avancent pas ou très peu .Je ne sais toujours pas ce que je vais faire comme métier ni comme formation et je stress un peu car l'admission post bac approche.
Donc je me suis dis , vu que je ne sais pas ce que je veux faire exactement autant se baser sur les matières :
Matieres que j'aime et ou mon niveau est correcte :
-Svt
-Histoire géo
-Espagnol
-Sport
Matières que je n'aime pas et ou je suis mauvais:
-Philo
-Anglais
-Maths
Voila , vous l'avez compris j'ai un profil scientifique mais uniquement la SVT ( géologie , biologie ,....)
En vue de ces résultats je pensais à faire une licence à la FAC , vu que ce n'est pas une formation professionalisante. Soit licence STAPS soit Licence Biologie, Biochimie, Terre et Environnement. Cependant voila je ne sais pas du tout ce qui m'attend à la FAC , c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Pour dans un premier temps que vous me disiez ce que vous pensez de " mon projet " et si vous avez d'autres propostions . Et dans un deuxieme temps j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui sont passés par la FAC .
Et enfin j'aimerai savoir , la FAC c'est très vaste et pour moi assez flou , je ne sais pas quels sont les débouchés , si les domaines du sport et de la bio sont " bouchés ", si il y'a de nombreux concours possible au bout de 3 ou 5 ans ? ......
Merci d'avance pour votre aide !
-----