Flou, très flou
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Flou, très flou



  1. #1
    invite7fe384c6

    Flou, très flou


    ------

    Bonjour tout le monde. Voilà, je suis en première ES option mathématique et je ne sais vraiment pas ce que je veux faire comme études supérieurs ou comme futur métier. J'ai bien évidemment eu quelques idées comme animateur radio ou bien architect naval ( c'est ce qui me tien le plus à coeur pour le moment). Mais voilà tous ces 'rêves' sont tombés à l'eau. Animateur radio, car pour être sur une radio de qualité, il faut une très bonne scolarité et avoir fait de très bonnes écoles, ce qui me paraît difficilement accessible. Pourquoi, simplement parceque je ne suis qu'un élève moyen qui lit sur ses bulletins qu'il doit poursuivre ses efforts, les notes suivront par la suite. Mais malheureusement je reste avec des notes moyennes qui me sont insuffisantes pour entrer dans de bonnes écoles vu la concurrence. Architecte naval parce que cela demande un bac S pour faire école d'ingénieur et je suis en ES... Architecte naval me tien plus particulièrement à coeur car je suis grec et tous les étés j'y vais pour y faire de la voile. Je compte m'y installer et j'aime beaucoup ce sport. Je m'amuse parfois à construire des bateaux, bon qui ne voient pas jour par faute de moyens ... et d'expérience. Donc voilà, y a-t-il un moyen de devenir architecte naval ayant fait un bac ES option mathématiques? Que puis-je faire avec la Grèce et cette langue, car je la lis, parle et écris plus que bien. Que faire aussi quand on a plus qu'une seule envie : partir du lycée pour enfin faire ce que l'on aime?

    Merci, kilakos

    -----

  2. #2
    pinouf

    Re : Flou, très flou

    Ne fais pas attention à tes notes, elles ne reflètent en rien le niveau que tu auras dans le supérieur. Je connais beaucoup de gens qui étaient moyen au lycée et qui cartonnent au cours de leurs études post bac. Le travail n'est pas du tout le même. Surtout si tu as l'impression de ne pas être fait pour l'environnement scolaire, tu risques de te plaire dans les études supérieurs.

    Pour ce qui est de ton choix d'orientation, je ne pourrais pas trop t'aider, je n'y connais absolument rien en architecture navale. Mais n'y a t'il pas moyen de rejoindre une licence en science après un bac ES ? Pour ensuite rejoindre une école pour faire ces études. Sinon essaye de trouver une bonne conseillère d'orientation (dans un CIO par exemple), elles devraient connaitre les passerelles qui existent entre ES et S au niveau post-bac.

    En ce qui concerne partir du lycée pour réaliser ton rêve, bah vas y trouves ton chemin et fonces. Le bac te permet quand même notamment de rentrer à l'université, donc vaut mieux rester jusqu'à son obtention

  3. #3
    L7G5

    Re : Flou, très flou

    Ou alors simplement retaper la première, et passer en ES (avec une remise à niveau dans les matières qui n'ont pas été pratiquée cette année (physique chimie en l'occurence)).
    Si ça te tente, va en parler à ton prof principal, ou à ton(ta) proviseur/proviseur adjoint(e).
    Et à mon avis, c'est difficilement imaginable la fac de science, à cause de la PC.. (d'aileurs en naval, doit y en avoir beaucoup, de la physique..) donc si tu n'as pas de bases solides, ça risque d'être dur dur

  4. #4
    inviteed46cb6b

    Re : Flou, très flou

    Citation Envoyé par L7G5 Voir le message
    Ou alors simplement retaper la première, et passer en ES (avec une remise à niveau dans les matières qui n'ont pas été pratiquée cette année (physique chimie en l'occurence)).
    Il est déjà en première ES, tu voulais dire première S, j'imagine

    Concernant le métier d'architecte naval, je ne le connais pas... mais par exemple, pour le métier d'architecte (bâtiment, génie civil), c'est pas une école d'ingénieur qu'il faut faire mais une école d'architecture dans laquelle tu feras plus de "l'art" que des sciences et donc elle doit être accessible à des filières S comme ES... Après pour le métier d'archi naval, t'es tu renseigné précisément sur la formation à suivre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    L7G5

    Re : Flou, très flou

    oui, S evidemment!
    J'ai un ami qui a fait ça, il va passer son bac. Ca lui a été profitable. Par contre, il ne faut pas oublier la PC, car tu n'en auras pas fait depuis un an

  7. #6
    invite7fe384c6

    Re : Flou, très flou

    Sinon n'y a-t-il pas d'école qui met à niveau en ce qui concerne la physique, apparemment c'est le problème majeur. Sinon connaissez-vous des métiers à études (environ 5 ans) qui sont en rapport avec la marine/navigation/voilier?

  8. #7
    invite7fe384c6

    Re : Flou, très flou

    Sinon n'y a-t-il pas d'école qui met à niveau en ce qui concerne la physique, apparemment c'est le problème majeur. Sinon connaissez-vous des métiers à études (environ 5 ans) qui sont en rapport avec la marine/navigation/voilier?

    Merci

Discussions similaires

  1. [Brun] Télévision Sony : Texte flou, pas très lisible
    Par invitec8a8fb52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2009, 13h37
  2. Mathématique flou
    Par invite6b1a864b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2007, 11h42
  3. flou artistique
    Par invite95977964 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 20h16
  4. pb de flou
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/05/2006, 19h45
  5. 300mm= flou ?
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/12/2005, 12h27