Bonjour tout le monde. Voilà, je suis en première ES option mathématique et je ne sais vraiment pas ce que je veux faire comme études supérieurs ou comme futur métier. J'ai bien évidemment eu quelques idées comme animateur radio ou bien architect naval ( c'est ce qui me tien le plus à coeur pour le moment). Mais voilà tous ces 'rêves' sont tombés à l'eau. Animateur radio, car pour être sur une radio de qualité, il faut une très bonne scolarité et avoir fait de très bonnes écoles, ce qui me paraît difficilement accessible. Pourquoi, simplement parceque je ne suis qu'un élève moyen qui lit sur ses bulletins qu'il doit poursuivre ses efforts, les notes suivront par la suite. Mais malheureusement je reste avec des notes moyennes qui me sont insuffisantes pour entrer dans de bonnes écoles vu la concurrence. Architecte naval parce que cela demande un bac S pour faire école d'ingénieur et je suis en ES... Architecte naval me tien plus particulièrement à coeur car je suis grec et tous les étés j'y vais pour y faire de la voile. Je compte m'y installer et j'aime beaucoup ce sport. Je m'amuse parfois à construire des bateaux, bon qui ne voient pas jour par faute de moyens ... et d'expérience. Donc voilà, y a-t-il un moyen de devenir architecte naval ayant fait un bac ES option mathématiques? Que puis-je faire avec la Grèce et cette langue, car je la lis, parle et écris plus que bien. Que faire aussi quand on a plus qu'une seule envie : partir du lycée pour enfin faire ce que l'on aime?
Merci, kilakos
-----