Ecole d'ingénieur après fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecole d'ingénieur après fac de médecine



  1. #1
    invite82dc8b02

    Ecole d'ingénieur après fac de médecine


    ------

    Bonjour,
    Alors voilà : c'est la 2ème année que je tente le concours de médecine ; toutefois mes résultats des partiels de décembre ne peuvent pas me permettre de passer en dentaire à la fin de l'année.
    Je me retourne donc vers un choix qui me plaisait beaucoup en terminale et qui est d'intégrer une école d'ingénieur.
    Seulement je ne sais pas trop si certaines écoles acceptent ce genre de profil, sachant tout de même que j'avais de très bon résultats en terminale S (16-17 de moyenne), avec mention TB au bac

    Je me demande donc s'il faut que je suive la procédure admission post-bac, postuler, passer les concours, etc...
    Ou alors s'il me faut prendre contact avec les écoles directement ...
    Aussi, si vous aurez quelques idées d'écoles à prépa intégrée (cycle de 2 ans + 3 ans), sachant que je suis particulièrement intéressée par Polytech Lille

    Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner davantage

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Ecole d'ingénieur après fac de médecine

    Tu peux certainement rentrer en PeiP2.
    Contacte Polytech Lille, je ne crois pas que l’inscription passe par APB.

  3. #3
    invitec183684a

    Re : Ecole d'ingénieur après fac de médecine

    Salut,
    Je suis actuellement en école d'ingénieur en 1e année, et il y a plusieurs personnes de ma promo qui sortent de deux ans de médecine et qui se sont réorientés en école d'ingénieur. Donc oui, c'est tout à fait faisable. Après, je pense qu'il faut que tu demandes directement aux écoles, mais ya moyen que ça passe par apb je pense car si je me souviens bien, il y avait une rubrique spéciale réorientation!

  4. #4
    invite82dc8b02

    Re : Ecole d'ingénieur après fac de médecine

    Bonjour à tous,
    J'ai déjà pris contact avec polytech lille, ils m'ont dit qu'ils ont aménagés un nouveau dispositif, qui permet d'entrer en PeiP2, en gros, c'est une année avant le cycle ingénieur de 3 ans. Mais la femme qui m'a répondu n'était pas trop sure sur le fait qu'il faut avoir ou pas la moyenne (sachant que je ne serais peut être pas recu collé à la fin de l'année)
    Elle m'a dit que pour elle ça ne se faisait pas par post-bac, mais j'en doute fort, car je connais aussi des gens qui ont décidé de se réorienter l'année dernière, et ils sont passé par post-bac.

    Mais est-ce que toutes les écoles nécessitent un concours écrit (niveau Terminale S), ou certaines acceptent juste sur dossier et entretien ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec183684a

    Re : Ecole d'ingénieur après fac de médecine

    Salut, alors si tu rentres pas directement en 1e année après le bac tu ne passes normalement pas le concours. Et il me semblait vraiment que c'était par apb aussi pour les réorientations aussi. Bizarre.
    Sinon, ce que tu peux faire, c'est si tu habites la région de Lille, va aux portes-ouvertes, tu pourras rencontrer les personnes du service d'admissions et seront surement plus calés que la dame du téléphone!

    Après, non il existe pleins d'écoles qui ne recrutent pas sur concours, par exemple les INSA ne recrutent que sur dossier et entretien si ton dossier est excellent!

Discussions similaires

  1. Integrer un école d'ingenieur aprés la fac ?
    Par invite7e4eb9f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2012, 22h21
  2. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  3. integrer une ecole d'ingenieur apres la fac
    Par invitedafbdacb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2008, 12h59
  4. Intégrer une école d'ingénieur après la fac
    Par invite8ae8b0d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2008, 17h39
  5. après la fac, école d'ingénieur possible?
    Par inviteee0fbae4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 20h05