Bonjours,
Je suis en belgique, je fais actuellement ma rhéto, et me voila confronté à un dilemme.
Je suis très attiré par la philosophie , plus spécialement à la Philosophie des Sciences, et j'ai déjà été assister des cours à l'ULG dans cette brance, ca me passione.
Maintenant, voila le soucis : La philo , c'est un art de vivre, mais pour le job, me retrouver professeur non merci. Je sais qu'il y a d'autres débouchées dans l'administration etc, mais non j'ai vraiment pas envie de faire ça, prof de morale ou vérifier si les travailleurs ont de bonnes conditions de travail ca me passione pour rien au monde.
J'aime beaucoup les sciences, et c'est également pour ca que je voudrais faire Philo des Sciences, mais vus la réstriction de débouchées, j'ai penser à autre chose , faire 3 ans dans un domaine scientifique, et ensuite un master en philo des sciences. C'est possible?
J'aimerais des conseils de votre part, des solutions, des avis positifs/négatifs sur ces choix, des conseils CONCRETS et vérifiés si possible, merci
-----