Gros Problème de choix d'études. (Belgique)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gros Problème de choix d'études. (Belgique)



  1. #1
    invite5ba8ac99

    Gros Problème de choix d'études. (Belgique)


    ------

    Bonjours,
    Je suis en belgique, je fais actuellement ma rhéto, et me voila confronté à un dilemme.
    Je suis très attiré par la philosophie , plus spécialement à la Philosophie des Sciences, et j'ai déjà été assister des cours à l'ULG dans cette brance, ca me passione.
    Maintenant, voila le soucis : La philo , c'est un art de vivre, mais pour le job, me retrouver professeur non merci. Je sais qu'il y a d'autres débouchées dans l'administration etc, mais non j'ai vraiment pas envie de faire ça, prof de morale ou vérifier si les travailleurs ont de bonnes conditions de travail ca me passione pour rien au monde.
    J'aime beaucoup les sciences, et c'est également pour ca que je voudrais faire Philo des Sciences, mais vus la réstriction de débouchées, j'ai penser à autre chose , faire 3 ans dans un domaine scientifique, et ensuite un master en philo des sciences. C'est possible?
    J'aimerais des conseils de votre part, des solutions, des avis positifs/négatifs sur ces choix, des conseils CONCRETS et vérifiés si possible, merci

    -----

  2. #2
    invite5ba8ac99

    Re : Gros Problème de choix d'études. (Belgique)

    Vraiment personne ne peut me répondre?

  3. #3
    invite68e22b3c

    Re : Gros Problème de choix d'études. (Belgique)

    Le meilleur moyen c'est d'apprendre a se connaitre soi-meme, et reconnaitre tes propres aptitudes et quoi tu serais le plus doué, tu trouvera peut être d'autres alternatives que la philosophie, ou une filière la ou la philosophie prend partie intégrante des cours, sans pour autant en porter le nom (comme dans mon cas, les études de communication)
    Je te propose de jeter un coup d'oeil sur les institutions qui proposent des bilan d'orientation développés par des professionnels.
    Après cela tu n'aura plus aucune tracasse sur ce que tu devrait choisir, puisque la réponse est claire et nette: Chaque personne a des dons, doit les connaitre et les perfectionner. C'est donc la seule clé du succès.
    Jette un coup d’œil sur celui ci: (Tout le monde en parle, c'est très réputé.)
    http://www.cogitobelgium.com/etudes-...-dorientation/

  4. #4
    inviteba62fb22

    Re : Gros Problème de choix d'études. (Belgique)

    Mon message sera un peu l'inverse du précédent.
    Je ne sais pas si tous le monde à des dons et si c'est leur découverte qui doivent influencer ton parcours (je pense même carrément que non, ces histoire de dons et tout ça, ça me gonfle perso) mais je pense que tu devrais juste choisir ce qu'il te plait en fonction de ce que tu veux devenir (Vie de famille? Argent? Confort? Voyages? Rencontres?) sans essayer de faire des bilan d'orientation et tout ces trucs... Qui ont une efficacité assez discutable.


    Après cela tu n'aura plus aucune tracasse sur ce que tu devrait choisir, puisque la réponse est claire et nette: Chaque personne a des dons, doit les connaitre et les perfectionner. C'est donc la seule clé du succès.
    He ben, parler philosophie avec toi ça doit pas prendre beaucoup de temps!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Gros Problème de choix d'études. (Belgique)

    Ça sent surtout la pub à plein nez...

Discussions similaires

  1. Gros problème de choix de chaudière bois!!!
    Par inviteee9b8d48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2016, 17h20
  2. choix d'études post bac (TS)
    Par invite039b66ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/12/2011, 15h12
  3. Choix d'études apres TS
    Par invite039b66ae dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2011, 14h02
  4. L'Archéologie un bon choix d'études ?
    Par invitedb5989ef dans le forum Archéologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/10/2009, 16h45
  5. Choix de Premiere ? Gros problème !!
    Par invitef0d7822d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/02/2009, 18h04