Voila, je vous explique mon problème. J'ai eu mon BAC l'année dernière sans mention. Je me suis dirigée vers un Dut GTE ( Génie Thermique et Energie ) un peu par défauts car je ne me suis pas trop préoccuper de mon orientation. Je n'aime pas du tout cette formation, cela ne m'intéresse pas, j'ai complètement lâché, je ne travaille plus. J'aimerai donc le réorienter pour entamer septembre avec un BTS Chimiste dans un lycée privée sous contrats. Voila un lien pour ceux qui ne savent pas ce que cela signifie : http://www.enseignement-prive.fr/art...t-hors-contrat.

Depuis que j'ai appris la signification de ce terme, j'ai un peu peur pour mon admission dans cet école car en effet "Ils ont des contraintes de recrutement (les élèves sont inscrits dans la classe en application de la décision du conseil de classe de l'établissement précédent.)" Donc en effet si je me réoriente l'écolé vas donc penser que je suis un "gland" excusez moi l'expression. J'ai besoin de vos avis et de vos conseils pour faire bonne impression dans cet école, je n'ai pas souligné le point que j'avais eu des notes convenable en chimie en Terminal S : environ 13.5 par trimestre.

Merci