Faire son 2nd semestre à l'UPMC après une prépa ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Faire son 2nd semestre à l'UPMC après une prépa ?



  1. #1
    invite6e847c0b

    Faire son 2nd semestre à l'UPMC après une prépa ?


    ------

    Bonjour.

    Je suis actuellement en prépa (année de sup) à Paris. Très rapidement je me suis rendue compte que la prépa ne me convenait pas du tout, mais j'ai essayé de tenir en pensant que ça passerait avec le temps. Mais en ce moment je ne tiens plus, je déprime complètement et je n'ai plus de motivation. De plus mes notes, déjà pas très brillantes, ne vont pas aller en s'arrangeant, et je ne voudrais pas me voir refuser une équivalence à l'UPMC pour une L2.
    Je me demandais donc si malgré la date un peu avancée, il était possible que je fasse mon deuxième semestre à l'UPMC (je suis actuellement en cumulatif) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Faire son 2nd semestre à l'UPMC après une prépa ?

    Il faut contacter l'UPMC pour connaître les dates limites de demande de réorientation en fin de S1.

    Attention : pour le S1 comme pour une réorientation en fin d'année, l'UPMC décidera s'ils acceptent de valider votre 1er semestre ou pas (ce qui n'est pas du tout obligatoire). Ils peuvent très bien accepter l'inscription en S2 (si vous êtes dans les dates, étant cumulatif ils sont obligés) mais refuser de valider votre S1 (auquel cas vous devrez repasser les modules correspondant soit l'année prochaine, soit peut-être au rattrapage de septembre -je ne sais pas si ce dernier cas est possible). Mais ils peuvent aussi accepter de valider votre S1.
    (c'est toujours dur de savoir avec l'UPMC, étant donné leur gout prononcé pour jouer avec les étudiants de prépas...)

Discussions similaires

  1. Que faire après une prépa BCPST?
    Par walou03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2012, 20h34
  2. Faire de la recherche fondamentale après une prépa
    Par invite2ed2b54c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/09/2011, 19h58
  3. réorientation après le premier semestre de prépa intégrée ingé?
    Par invite73c7efea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2009, 08h37
  4. Que faire après une prépa CAPES??
    Par invite5255cc50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2008, 17h45
  5. Est il possible de faire une thèse après avoir travaillé après l'obtention de son DEA
    Par invite6784ac07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 15h25