Etude de kinésithérapeute
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Etude de kinésithérapeute



  1. #1
    invite347858d4

    Etude de kinésithérapeute


    ------

    Bonjour je suis en terminale S svt je souhaite faire le métier de kinésithérapeute mais je ne sais pas comment y arriver j ai entendu dire que l on peut passer par infirmière et par STAPS sport mais je ne sais pas si ces information sont justes .... Pouvez vous me les confirmer
    Merci

    -----

  2. #2
    m_morandini

    Re : Etude de kinésithérapeute

    Pour faire de la kinésithérapie il te faut être titulaire du diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute qui s'effectue en trois ans dans une école de masso-kinésithérapie. L'entrée se fait sur concours, soit directement après le bac, soit après une année de PACES (médecine). Dans tout les cas il faut une année préparatoire au concours qui je pense est difficile, dont la première année de médecine PACES fait généralement office.

    Donc non tu ne peux pas devenir Kiné en passant par infirmière ou par STAPS
    " J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super... "

  3. #3
    invite8c51deae

    Re : Etude de kinésithérapeute

    Bonsoir.

    Dans ma ville, outre le passage par la PACES, il est possible d'accéder à Kiné en passant par STAPS. Il y avait dix places pour une centaine d'inscrits en STAPS. Mais ce sont les toutes premières places qui sont parties les premières.

    Toutefois, il me semble que ce système n'existe que dans quelques villes de France. a toi de renseigner dans la fac de ta ville.

  4. #4
    ptitom85

    Re : Etude de kinésithérapeute

    Citation Envoyé par m_morandini Voir le message
    Pour faire de la kinésithérapie il te faut être titulaire du diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute qui s'effectue en trois ans dans une école de masso-kinésithérapie. L'entrée se fait sur concours, soit directement après le bac, soit après une année de PACES (médecine). Dans tout les cas il faut une année préparatoire au concours qui je pense est difficile, dont la première année de médecine PACES fait généralement office.

    Donc non tu ne peux pas devenir Kiné en passant par infirmière ou par STAPS
    en fait si, outre le L1 STAPS ou PACES ou la prépa privée en fonction des villes, ils existent des places spécifiques (1 par écoles et par filière) pour les gens soit ayant déjà 1 diplôme d'état (comme les infirmiers) soit une L3 STAPS
    donc si

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    m_morandini

    Re : Etude de kinésithérapeute

    Ce n'est pas du tout le cas dans ma ville il me semble c'est pour ça que je ne savais pas, de plus j'ai regardé sur le site de l'ONISEP qui ne précise absolument pas cela !
    " J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super... "

  7. #6
    ptitom85

    Re : Etude de kinésithérapeute

    ben quand on ne sait pas, on évite de répondre
    et à strasbourg, comme les autres IFMK, il y a un recrutement par DE et L3STAPS,
    je conseille le site de la FNEK pour avoir des renseignements fiables, et l'appel aux écoles directement pour les particularités

  8. #7
    m_morandini

    Re : Etude de kinésithérapeute

    Je ne sais pas je ne sais pas : je me suis renseignée avant de répondre ! Je n'y peut rien si les informations de l'ONISEP (qui sont censées êtres fiables) ne sont pas à jour !
    " J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super... "

  9. #8
    ptitom85

    Re : Etude de kinésithérapeute

    Si c'est juste pour redonner des info lues sur un site, mieux vaut juste donner le lien, sinon les affirmations fausses fusent, ce qui est le cas ici... Quand on ne sait pas, et pire qu'on ne sait pas qu'on risque de ne pas savoir...

  10. #9
    m_morandini

    Re : Etude de kinésithérapeute

    Excusez moi d'être un humain et d'avoir droit à l'erreur ! Peut être ne vous trompez vous jamais, ou réalisez que ce que vous pensiez être juste est en réalité faux, mais la majorité des gens ne sont pas infaillibles !

    Je pensais avoir raison, j'ai eu tord, voila !
    Je ne pense pas que vous ayez le même jugement sur les chercheurs du 20e siècle qui défendaient une théorie reconnue juste par tout le monde, mais qui est réalité ne l'étais pas ! C'est un peu le même principe ! Avant de nous avoir prouvé que nous avons tord, on ne peut pas le savoir ! D'où la faute !

    Sur ce.
    Dernière modification par m_morandini ; 31/01/2013 à 13h06.
    " J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super... "

  11. #10
    ptitom85

    Re : Etude de kinésithérapeute

    ce n'est pas l'erreur que je reproche, mais bien la façon d'exprimer une certitude sur un sujet que visiblement tu ne maitrises pas, et pire d'insister après en plaidant le droit à l'erreur...
    très loin de la démarche scientifique et sa rigueur nécessaire que tu sembles vouloir défendre, mais comme tu dis, sur ce...

Discussions similaires

  1. étude de masseur-kinésithérapeute
    Par invite0cd3d3c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/02/2014, 19h56
  2. Cursus kinésithérapeute ?
    Par Fatal44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2012, 09h26
  3. Kinésithérapeute
    Par invite302e61f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2011, 20h55
  4. Kinesitherapeute
    Par invite6848d0bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 10h09
  5. Kinésithérapeute du sport
    Par invite292abd75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2006, 18h22