Etude de kinésithérapeute
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Etude de kinésithérapeute



  1. #1
    invite347858d4

    Etude de kinésithérapeute


    ------

    Bonjour je suis en terminale S svt je souhaite faire le métier de kinésithérapeute mais je ne sais pas comment y arriver j ai entendu dire que l on peut passer par infirmière et par STAPS sport mais je ne sais pas si ces information sont justes .... Pouvez vous me les confirmer
    Merci

    -----

  2. #2
    m_morandini

    Re : Etude de kinésithérapeute

    Pour faire de la kinésithérapie il te faut être titulaire du diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute qui s'effectue en trois ans dans une école de masso-kinésithérapie. L'entrée se fait sur concours, soit directement après le bac, soit après une année de PACES (médecine). Dans tout les cas il faut une année préparatoire au concours qui je pense est difficile, dont la première année de médecine PACES fait généralement office.

    Donc non tu ne peux pas devenir Kiné en passant par infirmière ou par STAPS
    " J'voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s'annonce pas super... "

  3. #3
    invite8c51deae

    Re : Etude de kinésithérapeute

    Bonsoir.

    Dans ma ville, outre le passage par la PACES, il est possible d'accéder à Kiné en passant par STAPS. Il y avait dix places pour une centaine d'inscrits en STAPS. Mais ce sont les toutes premières places qui sont parties les premières.

    Toutefois, il me semble que ce système n'existe que dans quelques villes de France. a toi de renseigner dans la fac de ta ville.

  4. #4
    ptitom85

    Re : Etude de kinésithérapeute

    Citation Envoyé par m_morandini Voir le message