Bonjour tout le monde, je suis en première S cette année et j'aimerais avoir des informations supplémentaires concernant pharmacie et médecine.

Tout d'abord il y a tellement de forums, de sites, de pages les concernant que je ne sais plus vraiment où regarder alors j'ai décider de poser mes propres questions sur ce forum. Je suis un peu perdue et je voudrais vous faire part des informations que j'ai (me semble-t-il) mal comprises c'est-à-dire:

> Après l’obtention de mon bac S général > inscription faculté de médecine > PACES ( mais 1ère année manquée) > PACES réussi (2ème année) > inscription pharmacie ou médecine > études en pharma ou médecine.

Est-ce après l'obtention de mon PACES que je me dirige vers pharmacie ou avant ? ...Quand est-ce-que va réellement se faire la séparation du choix de médecine et de pharmacie ?

-> Sachant que ma matière préférée est la physique-chimie, j'aime bien les mathématiques, cependant tout ce qui est svt un peu moins.
Par ailleurs, si mes choix se dirigent vers pharmacie ou médecine c'est que la dermatologie m'interresse fortement en médecine et pharmacie en cosmétologie également.

Merci d'avance, Chloelie.