Ecole d'inge en alternance, comment ça marche?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ecole d'inge en alternance, comment ça marche?



  1. #1
    invite9b98a8d7

    Ecole d'inge en alternance, comment ça marche?


    ------

    Bonjour à tous, voilà je suis étudiant en 1ère année de GEII et d'après nos profs, nous devrions déjà savoir ou au pire commencer à savoir plus ou moins ou l'on veut aller.

    Mon but est d'essayer d'aller le plus loin possible, c'est à dire un Bac+5 via une école d'ingé mais voilà, déjà, je sens que je n'arriverai pas à réussir mon école d'ingé car je pense que le niveau doit être trop élevé mais bon qui ne tente rien n'a rien. Du coup je pense faire une école d'ingé par alternance si je peux car je pense que cela doit être plus orienté entreprise que cours théoriques. Seulement j'aimerais savoir comment est ce que l'on procède, comment alterne t-on cours et entreprise, pour combien de temps et ect...

    donc voilà, si vous pouviez m'aider merci

    -----

  2. #2
    invite9b98a8d7

    Re : Ecole d'inge en alternance, comment ça marche?

    un p'tit up

  3. #3
    invite9b98a8d7

    Re : Ecole d'inge en alternance, comment ça marche?

    je re up

  4. #4
    inviteef54d910

    Re : Ecole d'inge en alternance, comment ça marche?

    Hello,
    je te réponds car je vois que tu cherches des renseignements et que tu n'as pas de réponses, mon message va juste un petit peu t'aider par contre.
    Pour ce qui est des niveaux : n'aie pas peur ! Si on t'accepte, c'est que tu peux réussir. Il y aura des matières où tu devras plus travailler, mais tu auras déjà eu un enseignement plus appliqué qu'en prépa, donc dans d'autres matières tu seras avantagé.
    Pour l'alternance, seules certaines écoles la proposent, il faut que tu te renseignes. Dans mon école (ENSIC), il y a par exemple un parcours destiné aux élèves d'IUT (entre autres), qui est en alternance : il s'agit, pendant 3 ans, de faire 6 mois de cours (à la suite) et 6 mois de stage, et tu fais les stages dans 3 entreprises différentes. On peut aussi faire notre dernière année en alternance, dans ce cas c'est plus du type 2 mois de cours / 2 mois en entreprise / etc. Ca dépend des écoles !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b98a8d7

    Re : Ecole d'inge en alternance, comment ça marche?

    ok, lerci bien Mair, ça m'éclaire déjà un peu plus

  7. #6
    invite33209b20

    Re : Ecole d'inge en alternance, comment ça marche?

    bonjour,

    la plupart des écoles par alternance ont été ouveres au débu des années 90. Elles sont toues différentes et ont évolué au cours des années
    2 souhaits au départ : une ouverture beaucoup plus large aux jeunes ne souhaitant pas suivre la voie des CPGE d'une part et d'autre part assurer une meilleure connaissance de l'entreprise par l'importance des stages, tant par les coefficients que la durée
    Certaines on évolué vers des contrats d'apprentissage,
    1er point : si tu es admis, tu as le niveau et tu peux réussir
    Ce sont des voies où les titulaires de DU come toi réussissent très bien

    des exemples IST Télécom Lille1 IG2I

    le diplôme est habilité par la Commission du titre d'ingénieur, tu as la garantie que la filière est bonne

    recherche des infos, fais un premier choix va aux Journées Portes Ouvertes

    Bonne recherche

  8. #7
    invite9b98a8d7

    Re : Ecole d'inge en alternance, comment ça marche?

    ok merci bien de ta réponse Marielle59

Discussions similaires

  1. Comment intégrer une école d'ingé
    Par invite7b771e43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2010, 13h59
  2. ecole d'inge en alternance ou en initial??
    Par invite65f4631d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2009, 19h12
  3. Comment aller en école d'ingé sans passer par la prépa ?
    Par invite3124daea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2008, 20h46
  4. Ecole d'ingé en alternance ITII
    Par invite28a006b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2007, 15h27