IMPORTANT !! HEC Montréal: Témoignages d'étudiants, avis, Réponses à quelques questions.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

IMPORTANT !! HEC Montréal: Témoignages d'étudiants, avis, Réponses à quelques questions.



  1. #1
    inviteea836b67

    IMPORTANT !! HEC Montréal: Témoignages d'étudiants, avis, Réponses à quelques questions.


    ------

    Bonjour à Tous !
    Je suis actuellement en 1ere S et mon but serait de prendre une spécialité physique au bac (programme Francais).Cependant, en faisant un tour sur le site de l'école, j'ai appris qu'une spécialité maths était obligatoire Cela me rends vraiment malade, je ne trouve personne qui puisse me donner de plus grandes explications. Est-ce la vérité ? Est-ce que certains d'entre vous ont pu être acceptés avec une spécialité autre que Maths ?

    De plus, je sais que HEC est une grande école, et qu'il faut être plutot bon pour y entrer. Mais mon but est de faire des études en finances, et pour cela, on m'a aussi dit qu'il me fallait une moyenne cumulative de 17 à 18 sur les 3 premières années. La aussi, est ce que mes informations sont exactes ? (17 à 18, sa me parait beaucoup, non ? ) Si oui, est ce que certains d'entre vous seraient en finances en ce moment et pourraient m'expliquer plus amplement leurs cursus ? Leurs niveau avant d'être accepté, et si possible me dire la moyenne sur laquelle ils ont été acceptés ?

    J'ai également une autre question, qui pourra paraître puérile aux yeux de certains, mais qui est extrêmement importante à mes yeux: Les études à HEC sont-elles vraiment difficiles, comme on me le répète souvent ? Faut-il être vraiment excellent pour pouvoir tenir le rythme ? Notamment, faut-il avoir un niveau excellent en maths pour pouvoir tenir ? (Ayant effectué quelques recherches et vu le programme du B.A.A, la réponse me parait être oui, mais quelques témoignages ne seraient pas de refus.) Et, pensez vous qu'avec un minimum d'efforts, d'investissement et de travail un élève lambda pourrait effectuer un bon cursus à HEC ??

    Vous pourrez également me répondre à l'adresse mail suivante: koumba1996@hotmail.fr
    espérant des réponses de votre part à ses nombreuses questions qui me tracassent énormément.

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : IMPORTANT !! HEC Montréal: Témoignages d'étudiants, avis, Réponses à quelques questions.

    Mettre "IMPORTANT !!" en majuscule avec plein de point d'exclamation ne donne absolument pas envie de te répondre, au contraire, c'est usant.

    Si tu pouvais éditer ton titre stp.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    inviteea836b67

    Re : IMPORTANT !! HEC Montréal: Témoignages d'étudiants, avis, Réponses à quelques questions.

    Sa agresse tant que sa ? :/ Sa serait avec plaisir que j'éditerais mon titre, mais j'arrive pas à trouver comment faire. De l'aide ?

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : IMPORTANT !! HEC Montréal: Témoignages d'étudiants, avis, Réponses à quelques questions.

    D'abord, HEC Montreal ce n'est pas comme HEC France, moins de maths et plus "relax". Les possibilités en France sont moins grandes, mais si tu restes au Canada tu as plusieurs offres
    d'emploi avant ta sortie donc tu n'as pas trop à t'inquiéter question chomage, ce qui est déjà pas mal. Le BAA bilingue est très bon,
    le BAA trilingue est très très réputé.
    Pour les maths: il faut un bac S OU ES maths. Si tu fais un bac S tu n'es pas obligée de faire la spé maths de ce bac.
    En revanche, pour faire finance tu devras avoir d'excellentes notes en maths.
    Les notes québécoises ne sont pas calculées comme les nôtres donc oublie le 17-18 dont on te parle.
    Ils demandent 12 de moyenne au minimum mais dans les faits mieux vaut avoir 13 dans les matières pertinentes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. HEC Montréal ?
    Par Porcelane dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/11/2013, 11h40
  2. HEC Montréal
    Par invite81b54c82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2013, 14h02
  3. Avis et témoignages sur diverses questions
    Par invite757f2414 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2010, 11h25
  4. Quelques questions auxquelles j'ai toujours voulu avoir des réponses
    Par invite22441438 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/10/2005, 00h09