Bonjour à Tous !
Je suis actuellement en 1ere S et mon but serait de prendre une spécialité physique au bac (programme Francais).Cependant, en faisant un tour sur le site de l'école, j'ai appris qu'une spécialité maths était obligatoire Cela me rends vraiment malade, je ne trouve personne qui puisse me donner de plus grandes explications. Est-ce la vérité ? Est-ce que certains d'entre vous ont pu être acceptés avec une spécialité autre que Maths ?
De plus, je sais que HEC est une grande école, et qu'il faut être plutot bon pour y entrer. Mais mon but est de faire des études en finances, et pour cela, on m'a aussi dit qu'il me fallait une moyenne cumulative de 17 à 18 sur les 3 premières années. La aussi, est ce que mes informations sont exactes ? (17 à 18, sa me parait beaucoup, non ? ) Si oui, est ce que certains d'entre vous seraient en finances en ce moment et pourraient m'expliquer plus amplement leurs cursus ? Leurs niveau avant d'être accepté, et si possible me dire la moyenne sur laquelle ils ont été acceptés ?
J'ai également une autre question, qui pourra paraître puérile aux yeux de certains, mais qui est extrêmement importante à mes yeux: Les études à HEC sont-elles vraiment difficiles, comme on me le répète souvent ? Faut-il être vraiment excellent pour pouvoir tenir le rythme ? Notamment, faut-il avoir un niveau excellent en maths pour pouvoir tenir ? (Ayant effectué quelques recherches et vu le programme du B.A.A, la réponse me parait être oui, mais quelques témoignages ne seraient pas de refus.) Et, pensez vous qu'avec un minimum d'efforts, d'investissement et de travail un élève lambda pourrait effectuer un bon cursus à HEC ??
Vous pourrez également me répondre à l'adresse mail suivante: koumba1996@hotmail.fr
espérant des réponses de votre part à ses nombreuses questions qui me tracassent énormément.
-----