[BAC+5 Ingé] Comment trouver une thèse
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[BAC+5 Ingé] Comment trouver une thèse



  1. #1
    inviteb5150094

    [BAC+5 Ingé] Comment trouver une thèse


    ------

    Bonjour,

    Tous d'abord je poste cette question ici car c'est le forum qui est le mieux référencé sur Google.(Ce qui ne signifie pas forcément un forum de qualité)
    Bref,
    je viens d'être diplômé ingénieur en informatique (j'ai un décalage de 6 mois par rapport à la fin scolaire habituelle). Ecole d'ingénieur que j'ai choisi après une CPGE.
    J'ai réalisé mon stage de fin d'étude en laboratoire avec un sujet proche du travail de thèse, ce stage c'est très bien passé (surement une publication) et je pense avoir toutes les qualités pour faire une thèse.

    Je cherche donc une thèse en informatique tous domaines confondus mais obligatoirement rémunéré (>= 1500 net/mois).
    Je suis particulièrement intéressé par le traitement d'image (sujet de mon stage de fin d'étude), par l'algorithmie, l'analyse de données et la simulation, mais beaucoup moins par la 3D.

    Remarque très importante, j'ai réalisé mes 5 ans d'études dans une petite ville sans ambiance, sans soleil et avec beaucoup de pluies. Je cherche donc une grande et chaleureuse ville par exemple Lyon ou une ville sous le soleil comme Toulouse. J'évite Paris même si j'ai adoré cette ville durant mon premier stage de 6 mois en informatique mais malheureusement les moyens financier d'un thésard ne me permettrons pas de profiter de cette ville.

    Vous l'aurez compris, je cherche une thèse me donnant une bonne qualité de vie quitte à ne pas accepter un sujet intéressant dans un grand centre de recherche. Sa peut paraître bizarre mais peut être que après 5 ans dans une ville ouvrière rempli de retraité vous souhaiterais les mêmes chose que moi.


    Mes questions sont les suivantes:
    -Comment trouvez une thèse dois-je me diriger vers ce genre de site : http://www.intelliagence.fr/
    Si oui pourriez vous me donner d'autres adresses.
    -Es-ce correct d'envoyer des candidatures spontané au laboratoire de recherche que je trouve géographiquement intéressant.


    Merci
    c99

    -----

  2. #2
    inviteb5150094

    Re : [BAC+5 Ingé] Comment trouver une thèse

    up
    ............................

  3. #3
    123pourquoi

    Re : [BAC+5 Ingé] Comment trouver une thèse

    4h30 avant le premier up !

    Un peu de patience, ça ne mange pas de pain
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  4. #4
    ptitom85

    Re : [BAC+5 Ingé] Comment trouver une thèse

    ça donne pas envie comme lettre de motivation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lucas_Levrel

    Re : [BAC+5 Ingé] Comment trouver une thèse

    Ton labo de stage doit pouvoir te donner les noms des labos travaillant dans les mêmes domaines.
    Ensuite, la candidature spontanée pourquoi pas, mais fais un tour sur leur site web avant : normalement les sujets de thèse y sont affichés.
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

Discussions similaires

  1. Comment trouver une primitive de 1/(2x+1)²
    Par NathanS-7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/12/2015, 17h29
  2. comment trouver une réciproque ?
    Par cl0ch3tt3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/12/2012, 22h07
  3. Comment trouver une thèse CIFRE ?
    Par invite068f105d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2010, 13h45
  4. [Exercice] Review ingé tissulaire... et surtout comment trouver un plan?
    Par dipediou dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2009, 22h26
  5. comment et ou trouver une copie de son bac ?
    Par invite5db16d02 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/09/2005, 21h42