DUT ABB formation continue : comment se remettre à niveau ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT ABB formation continue : comment se remettre à niveau ?



  1. #1
    invitefdfe63c3

    DUT ABB formation continue : comment se remettre à niveau ?


    ------

    Bonjour !

    Je me permet de poster ce message car après d'innombrables recherches, je n'arrive pas à trouver la réponse par moi-même. J'espère donc que vous pourrez m'aider !

    Voilà, en septembre je vais intégrer (enfin je l'espère...) un DUT ABB sur un an, en intégrant directement la 2ème année, suite à une reconversion.
    Or, mon précédent cursus étant très différent (et datant un peu..), je cherche à me remettre à niveau en étudiant par moi-même le programme de la première année.
    Je n'ai pas trouvé "d'annales", ou de "bible du DUT ABB" qui m'auraient grandement secourue.
    Quelqu'un aurait-il des livres à me conseiller, avec un programme détaillé de ce dont j'ai besoin de savoir (pour éviter de partir dans des notions qui ne sont pas abordées en cours), ou, encore mieux, des cours ?

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : DUT ABB formation continue : comment se remettre à niveau ?

    Bonjour,

    Je te conseille de regarder le programme du DUT que tu vas intégrer et réviser ce qui a été vu en première année et ce que tu verras en seconde année.
    De plus, si tu rejoins la seconde année directement je pense que tu seras dans un groupe avec des gens effectuant le même cursus que toi (en tout cas dans mon IUT il y avait un groupe comme cela) il y aura donc dans ce cas des cours de remise à niveau, surtout que des étudiants sortis de DUT Chimie ou autre tentent de faire une double compétence en passant par cette méthode. Ils n'ont pas les bases suffisantes pour effectuer cette année, il faut donc des cours de remise à niveau.

  3. #3
    invitefdfe63c3

    DUT ABB formation continue : comment se remettre à niveau ?

    Oui j'ai déjà regardé le programme, mais ça ne donne que des idées plutôt vagues.
    Jusqu'où aller ? A partir de quand m'arrêter ? Avec quoi étudier, quels sont les supports qui peuvent m'aider ? C'est à partir de là que je suis plutôt perdue
    Merci quand même pour la réponse !

Discussions similaires

  1. DUT Génie Biologique ABB
    Par invited59ed95b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 15/03/2015, 20h18
  2. DUT GB ABB et IAB Niveau et orientation
    Par Nécodos dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2011, 11h45
  3. Remettre à niveau un pc de 5 ans
    Par 911 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2011, 20h00
  4. apres un dut abb
    Par invite3c7941e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2007, 20h13
  5. réorientation TermL --> DUT Génie Biologique (ABB) ; comment faire ?
    Par invitef065bbb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/11/2006, 09h30