Fermat ou Bellevue ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fermat ou Bellevue ?



  1. #1
    Vinkiki

    Fermat ou Bellevue ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale S, et je pense faire une prépa MPSI après le bac. J'ai eu 14 de moyenne au premier trimestre et je vais suremment passer les 15 au deuxième trimestre. J'aimerais travailler dans l'aéronautique ou le spatial plus tard, donc l'ISAE pourrait par exemple m'intéressait.
    J'ai peu confiance en moi donc Fermat me fait un peu peur...
    Pensez-vous que j'ai une chance de rejoindre l'ISAE si je passe par Bellevue ?
    Y a t'il une différence importante d'enseignement entre Bellevue et Fermat ?
    En allant aux portes ouvertes de Fermat, on m'a dit qu'il n'y avait pas de compétition à Fermat et que les profs sont à notre disposition si on a un problème ! Est-ce vrai ? Toutes les personnes que je connais me disent que Fermat est "peu humain", et que l'esprit de compétition entre les élèves est important.

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Mair

    Re : Fermat ou Bellevue ?

    Hello ! Je te réponds car j'ai été dans le même cas que toi en terminale. Je venais d'un lycée proche de Toulouse, et Fermat avait la réputation d'endroit invivable, avec des profs horribles, des élèves méchants et prétentieux, etc. Au contraire, Bellevue avait la réputation d'être cool. Mon prof de physique ne me poussait pas du tout à aller à Fermat, il disait que tout été fait pour casser les élèves. En revanche, mon prof de français avait fait sa khagne là bas, il m'avait dit qu'il n'y avait rien à craindre, que si on est accepté dans une prépa c'est qu'on a les moyens pour réussir.