Formation Trader / USAs
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Formation Trader / USAs



  1. #1
    Ibis75

    Exclamation Formation Trader / USAs


    ------

    Bonjour à tous,
    Alors voilà je vous contact et vous demande de l'aide aujourd'hui car je suis à un grand carrefour de ma vie, et mes futures choix seront décisifs pour le reste de ma vie.
    Mais tout d’abord permettez-moi de vous indiquer quelque chose : Je m’apprête à écrire un sacré gros pavé pour bien expliquer ma situation et le sujet auquel je vous demande de m’aider, donc si vous n’avez pas la foi de lire un énorme pavé, arrêtez-vous de suite, pas de soucis et merci quand même… :)
    Messieurs Dames, alors je suis un garçon assez intelligent m'a-t-on dit dans ma vie mais bon le truc c’est que… je suis un vrai flémard… quand il s’agit d’études !
    J’ai fait un bac STI génie électronique car j’avais la flemme de travailler en S (et j’étais beaucoup absent aussi) ; à l’obtention de mon bac, j’ai intégré une école d’ingénieurs aéronautique (première année en prépa intégré) grâce à ma mention au bac, j’étais limite car j’avais beaucoup d’absences en 1ère et Terminale (parfois je ne venais pas un trimestre entier lol…), mais encore une fois j’étais souvent absent dans cette nouvelle école (3/4 du temps), et je m’ennuyais un peu en cours donc la volonté... aux oubliettes !
    A cause de mon grand absentéisme et ce malgré mes bonnes notes, j’ai été forcé de redoubler l’année. Rebelote, toujours autant d’absences mais j’ai obtenus l’année et j’ai quitté l’école pour aller en 2ème année de licence de physique. Je l’ai intégré en septembre dernier, et depuis fin octobre jusqu’à ce jour je n’y ai pas mis les pieds lol.. (je sais je suis vraiment con de gaspiller autant mon temps..).
    Le truc, c’est que j’aime bien tout ce qui est aéronautique, aérospatial etc… Mais je me suis vite rendus compte après le bac que je voulais gagner beaucoup (BEAUCOUP) d’argent dans ma vie, notamment pour aider des pauvres, et surtout quelques membres de ma famille en difficulté (sous le seuil de pauvreté - ils ne vivent pas en France). Et je sais que ce type d’étude, bien que assez bien payé au final, ne me permettrait pas non plus d’amasser des fortunes… Je suis entré dans cette école d’ingénieur uniquement pour faire plaisir à mes parents, puis je ne savais pas encore quoi faire d’autre de mieux à l’époque...
    Et un jour un ami m’a parlé de bourse, marché financier etc… j’avais déjà mon idée là-dessus mais sans plus. Il m’a passé le site d’une société qui traite d’options binaires, CFD, Forex etc... (dont je ne citerais pas le nom), et donc je m’y suis laissé tenter, puis au fil des semaines je me suis intéressé aux marchés financiers, à la bourse en général.
    Depuis je ne cesse d’y penser, c’est ce que je veux faire à l’heure actuelle. Je veux devenir Trader !
    Bien évidement je sais que ce n’est pas un métier facile, c’est très stressant, un métier à risques, qui peut changer la vie d’une personne (en bien comme en mal) etc… Je suis au courant de tous les risques, mais je pense avoir les épaules et le mental suffisamment solides.
    Le truc aussi, c’est que j’ai sacrément envie de changer d’aire… J’ai envie de voyager et de quitter la vie que je mène actuellement en France. J’en ai marre de la pression parentale (sur différents sujets, pas que les études), et surtout de plusieurs problèmes familiaux insupportables (j’ai une famille de taré, vraiment mdrr…), donc je veux prendre le large (croyez moi c’est une décision longuementtt réfléchis).
    Sachant que je souhaiterais devenir Trader, la France n’est pas le pays le plus recommandé pour le devenir (salaires, primes, impôts etc…), le mieux serait Londres ou les USAs, et bien ça tombe bien car je souhaitais de toute façon quitter le pays..!
    De plus, pour boucler la boucle, je me suis souvenus d’un sacré bon film que j’avais vus il y a quelques années : à la recherche du bonheur (évidement que j’allais en parler hein, vous le sentiez surement venir lol !). Je l’ai revu il y a quelques jours et j’ai vraiment mais vraiment accroché. Bien que ce ne soit qu’un film, et une excellente illustration de « l’American Dream », je n’arrête pas de me dire qu’il faut que je tente ma chance dans la vie.
    Enfin bref, tous ces points de ma vie m’ont menés jusqu’à ici donc : Je voudrais devenir Trader à New-York (j’aime bien Londres mais je préfère les USAs).
    Si je ne vous ai toujours pas endormis, j’aurais voulus avoir des conseils, avis, témoignages (si possible ?), sur le sujet... De l’aide quoi. Quoi faire comme études, où, combien de temps, demander une visa, laquelle, comment me démerder là-bas, chercher un stage etc…
    Enfaite le rêve pour moi, le chemin le plus parfait (utopique même ?) qui pourrait se présenter à moi… serait de trouver un stage/formation d’un an ou deux dans une boîte d’investissement aux USAs (enfaite… exactement comme dans le film cité plus haut quoi). Une formation qui me permettrait d’apprendre à fond le métier de Trader, qui ne ferait que ça. Je sais que c’est vraiment gros, du rêve même peut-être, mais je sais que ce film est tiré d’une histoire vrai, et que le personnage a réellement fait une formation (de 18mois je crois) dans une société avant d’exercer ce fameux métier, sans passer par des années d’études (ce qui m’arrangerait, vous l’aurez compris hehe !). Et je sais aussi que les USAs sont plus laxistes pour le travail, ils jugent une personne sur ses diplômes bien évidement mais aussi souvent sur ses capacités propres, pas comme en France où c’est « t’as des diplômes de grandes écoles ou t’es une merde ». Tout le monde a sa chance là-bas (enfin plus qu’ici en tout cas).
    Voilà, mon rêve serait de trouver une formation du même style, même si celle-ci dure un peu plus longtemps… aucune importance.
    Quelqu’un aurait-il plus d’informations à ce sujet SVP ? Ou des noms de sociétés qui font pareilles, des exemples, enfin n’importe quoi si possible.
    Je suis assez doué en anglais (pas bilingue, mais presque on va dire).
    Malgré mon côté gros flémard, si je suis motivé, je peux faire le travail de 5 personnes (travail théorique, comme physique). Galérer ne me fais pas peur, ce ne sera pas la première fois, et je sais que ce ne sera pas non plus la dernière fois… Ce n’est absolument pas un problème.
    Une chose encore, je suis membre de la « Mensa », ici en France, ce n’est pas très connus mais je me demandais si aux USAs c’était aussi le cas ou pas… J’y ai postulé car je me suis dit que ça ferait toujours une carte de plus dans sa poche, un atout; membre d’un club de personnes à forts QI fait plus beau je trouve sur un CV qu’un club de passion pour la betterave quoi. Puis c’est une preuve pour la société que j’ai les capacités et ressources nécessaires pour réussir, à la hauteur du métier, et que je ne suis pas qu’un beau parleur.

    Voilà Voilà..! Donc pour résumer (j’aurais pu le faire dés le début mais j’aime bien détailler.. les détails c’est ce qui compte dans la vie :) ), j’ai un bac+1 (prépa scientifique, enfin prépa intégré), je parle bien l’anglais, je pense être intelligent un minimum (excusez-moi si cela paraît prétentieux, ce n’est pas le but recherché), et la galère ne me dérange absolument pas (même dormir dans une voiture ou travailler 20h par jour, pas de soucis, (dans le cadre d’une formation comme dit plus haut biensûr lol..! Faut m’appâter hehe :p ! Plus j’ai de motivation plus je me défonce au travail).
    Et je voudrais trouver donc une formation pour devenir trader aux USAs, et donc aller vivre là-bas..!
    En tout cas, merci BEAUCOUP pour avoir pris le temps de me lire, je sais je parle beaucoup c’est un vrai roman ce que je viens d’écrire. Et merci d’avance pour vos réponses.
    PS : s’il-vous-plaît, si votre réponse ne me vient pas en aide mais fait plutôt critique à mon égard… Merci de vous en abstenir, je sais déjà que j’ai souvent déconné ; mon auto-critique de moi-même et de ma vie est déjà suffisamment lourde sur ma conscience comme ça Dieu seul sait... ;)

    J’ai vraiment vraiment vraiment besoin de plus d’éclaircissement et de conseils, je suis réellement à un carrefour de ma vie, j’ai besoin de vous.
    Merci encore.
    Cordialement ~

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Formation Trader / USAs

    Bonjour,

    Sans parler de critiques sur ta personne, qu'est ce qui te fait dire que, cette fois, tu te sortiras les doigts de tu sais où ? Pourquoi, alors que tu ne l'as jamais fait, tu commencerais maintenant ? Pas pour un petit truc simple en plus, mais pour un très gros défi ? Si tu en es vraiment capable, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Si tu ne l'as pas fait avant, n'est-ce pas justement parce que tu n'en es pas capable (je ne parle pas d'intelligence, mais bien de volonté, d'assiduité) ?

    Avant de t'engager dans un tel parcours, je te conseille de te prouver déjà ici, sur place, que tu es capable de mener un projet à bien, quel qu'il soit. Finir ton année et l'avoir, par exemple. Sinon tu risques de tomber de haut...

    Bon courage pour ton projet.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Formation Trader / USAs

    En fait pour être trader il faut avoir fait un parcours spécifique. Le film dont tu parles se passe il y a une trentaine d'années, à l'époque ne pas avoir de diplôme universitaire était moins rédhibitoire (les métiers top de l'époque étaient mécanien et secrétaire...) alors qu'actuellement la très grande majorité des jeunes Américains fait quelques UV d'études supérieures au minimum, et pour avoir un poste de travailleur non manuel il faut un diplôme universitaire (qu'on appelle BA ou BS). De plus Chris Gardner après son bac a fait 4 ans dans la marine, suivis de travail comme technicien de laboratoire où il a acquis des certificats de formation professionnelle. Il a donc un autre CV que le tien. La formation non rémunérée qui sert d'apprentissage est de la formation pour adultes, ce que tu n'es pas encore, et elle est réservée aux nationaux ou immigrés légaux (ce que tu n'es pas). Tout ça pour dire que même si aux Etats-Unis c'est vrai qu'on regarde ton expérience plus que le nom de ton école, il faut quand même avoir un CV pour avoir droit à un complément de formation professionnelle.
    Tu seras jugé pour tout ce que tu as réussi, inventé, toutes les fois où tu t'es sorti du pétrin, où tu as lancé un projet et que tu l'as mené à bien, etc. Donc là-dessus on va dire que ton dossier ne va pas convenir dans l'ordre actuel des choses, et que si tu veux réussir ton projet il va falloir que tu changes du tout au tout: t'en sens-tu capable, non pour quelques jours, mais sur la durée?
    Il ne tient qu'à toi de changer cela mais pour l'instant ce que tu nous dis ne nous permet pas de penser que tu vas pouvoir réussir dans ton projet.
    Ceci dit, il y a des jeunes très doués qui, n'étant pas pris en charge correctement par le système scolaire français, se retrouvent exactement dans ta situation, et une fois mis au défi, réussissent très bien.
    Alors si tu es motivé et que tu vas tenir le coup sur la distance, voici
    ce qu'il faut faire:
    Concrètement, si l'on veut être trader aux Etats-Unis, il faut être admis à ce qu'on appelle une "feeder school". Pour y être admis, il faut un dossier absolument excellent pour les notes, les activités extrascolaires, les preuves d'inventivité et de motivation (cad monter un projet et le mener à bien). Bac général avec mention obligatoire - et comme tu as déjà ton bac on regardera tes résultats au brevet et à toutes les épreuves de bac. On n'y entre qu'en 1e année (cad qu'on ne peut pas y entrer si on a déjà fait des études en fac qq part). Donc pour toi, si c'est ce que tu veux faire, tu présentes ton dossier jusqu'en Terminale et tu oublies la prépa intégrée (où tu n'es pas allé si j'ai bien compris). Mais il va falloir que tu justifies de ton temps depuis ton bac, donc tu as intérêt dès maintenant à réfléchir à plusieurs choses dont tu aies la preuve: tu dois trouver un petit boulot, suivre des cours d'anglais, faire du sport soit dans un excellent club soit dans un club pas bon mais où tu es le meilleur, et enfin mener de A à Z un projet (que tu rétrodateras un peu). Tu ne peux pas avoir une année blanche sur ton CV et ton année actuelle doit être remplie du sol au plafond d'activités où tu te distingues. En gros, tu as un an pour faire oublier ton parcours précédent en étant extraordinaire. Donc tu as intérêt à être capable d'être à 100% de potentiel 100% du temps....
    La date limite sera le 1er janvier 2014 ce qui te laisse un peu de temps pour remplir tes journées et te motiver pour que tes 3 années post bac apparaissent comme bien remplies. (A la limite un poste à plein temps pendant 1 année "pour aider mes parents" et rien d'autre à côté, ça passe, mais après il va falloir justifier de ton temps). En gros ils vont vouloir savoir en quoi tu es exceptionnel et pourquoi ils devraient te prendre toi alors qu'ils ont 5000 autres jeunes qui veulent une place chez eux.
    La liste des feeder schools:
    Outre Harvard-Yale-Princeton-MIT-Stanford, la liste comprend:
    Penn, Columbia, Amherst, Williams, Colgate, Darmouth, Brown, Bowdoin, Haverford, Chicago, Northwestern, Pomona, McKenna, Georgetown, Middlebury, Trinity, Cornell. (Il y en a d'autres mais moins "feeder").
    Tu peux regarder ce que ces écoles proposent en ajoutant .edu à leur nom, et faire "request information" en indiquant que tu voudrais faire ta demande pour septembre 2014.
    Ensuite, tu dois bosser comme un maniaque pour obtenir des scores aussi près du score parfait que possible - si tu as fait les tests Mensa c'est le genre de défi qui devrait t'amuser.
    Tu dois donc passer le SAT, 3 matières de SAT Subjects (score minimum requis:700) et le TOEFL (anglais). Pour réviser je te recommande les livres de Kaplan ou de Princeton Review car je les trouve clairs et complets , mais à toi de voir, il y en a plein, et environ 6 semaines avant le test, de faire plein de tests blancs. Ce sont des QCM standardisés, cad toujours pareils, pas très difficiles, mais avec toujours 4-5 questions piège et surtout beaucoup de questions à faire très rapidement; il faut s'entrainer à mort puisque tout le monde a les mêmes outils et l'objectif est de se classer le plus haut possible, donc tu devras te motiver pour beaucoup bosser. Souvent on doit passer le SAT deux fois donc il faut s'y prendre bien à l'avance. Tu peux commencer par réviser les 3 matières où tu te sens le plus à l'aise - vu ton parcours je te recommande Maths2, physique, et ta LV2 - et t'inscrire pour les tests de mai ou juin, et le SAT pour juin. Tu verras à quelle distance de 2000 points tu te trouves (c'est noté sur 2400, et un score valable pour ces écoles c'est 2100 ou plus). Tu peux repasser le SAT autant de fois que tu veux, mais c'est payant, donc à moins que tu ne sois très à l'aise financièrement, mieux vaut ne pas se rater.
    L'avantage de ces écoles c'est que si elles t'admettent elles prennent en charge tes frais d'études selon tes revenus (plus ta famille est riche, plus elle contribue, moins elle l'est, moins elle contribue). L'inconvénient de ces écoles, c'est que le taux d'admission tourne à 15% au mieux, 7% au pire.
    Dernière modification par myos ; 14/02/2013 à 20h23.

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Formation Trader / USAs

    Comme tu vois j'ai répondu par un message aussi long que le tien, mais tu pourras peut-être trouver de quoi réfléchir là-dedans aussi:
    http://www.amazon.fr/Petit-guide-lus...ref=pd_sim_b_8
    http://www.amazon.fr/Ladolescent-sur...ref=pd_sim_b_8
    http://www.amazon.fr/surdou%C3%A9-le...ref=pd_sim_b_1

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. trader et miage
    Par invite088b678d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2009, 12h36
  2. Formation TSI à Trader
    Par invite4ce8df07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2008, 09h27
  3. Devenir Trader
    Par invite3a6d8d65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 18h26
  4. Trader
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/03/2008, 10h59
  5. trader
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2005, 20h52