Formation TSI à Trader
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Formation TSI à Trader



  1. #1
    invite4ce8df07

    Formation TSI à Trader


    ------

    bonjour à tous,

    je suis un élève de terminal STI électronique et j'aimerais après mon BAC STI m'inscrire en prépa TSI afin de tenter ma chance pour le concour des grandes écoles d'ingénieur tel que les Mines X ou Central etc...
    Ma question est la suivante venant d'une filière technologique telle que la mienne est-ce que j'ai des chances, si je m'en donne les moyens bien surs, de devenir Trader? Et quel est le meilleur parcours pour ce métier?

    Ma moyenne de l'année dernière était de 13.2 toute l'année sans trop travailler et j'avais une très bonne moyenne de maths et de physique, en anglais j'ai eu une moyenne max de 18, et cette année je me suis mis à fond et j'espère bien décrocher la mention très bien (ainsi que que la médaille de Darcos lol).

    Merci de me venir en aide.

    p.s.: je possède toutes les qualités qu'un Trader pourrait avoir: contrôle du stress, une bonne culture général, très réactif.

    p.s.(2): je porte tel ment d'importance à ce métiers que je le désigne par une majuscule

    -----

  2. #2
    invite4ce8df07

    Re : formation TSI à Trader

    bon aparament c'est impossible !! dommage

  3. #3
    fasenface

    Re : formation TSI à Trader

    Salut,
    Je dirai pas impossible mais plutôt pas facile.
    Il est entièrement possible de faire une école de commerce en 1 an apres une école d'ingénieur.
    Par exemple j'ai un collègue qui a son diplome INSA et qui est maintenant à HEC. Apres comme je ne sais pas quels types de métiers tu peux faire apres une ecole de commerce mais Trader ca doit etre jouable.
    Devenir Ingénieur avec un bac STI => Filière FAS INSA Lyon

  4. #4
    Solin

    Re : Formation TSI à Trader

    Bonjour,

    Je ne parlerai pas du métier de Trader, je n'y connais rien mais il faut être une belle bête pour intégrer une (très) grande école en venant d'une filière "parallèle". Certes la concurrence est moindre mais le nombre de places l'est aussi. Pris au compte-goutte : 22 places en TSI pour Centrale Paris, Mines Paris, Supelec, X, ENSTA et ENST Paris et 35 autres pour l'ENSAM.

    Va sur ce site, ça te donnera une petite idée :

    http://www.scei-concours.fr/statisti...t2008/tsi.html

    Bonne chance en tout cas
    Olivier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ce8df07

    Re : Formation TSI à Trader

    Merci à vous 2 vous m'avez bien fait avancer dans mes recherches.

Discussions similaires

  1. Devnir Trader...
    Par invitef3d6ab5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2012, 11h20
  2. Devenir Trader
    Par invite3a6d8d65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 19h26
  3. Trader avec un bac S...possible ?
    Par invite99c1d8a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/11/2008, 11h10
  4. Trader
    Par inviteb5fdecfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/03/2008, 11h59
  5. trader
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2005, 21h52