Besoin d'aide c'est urgent !!!
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Besoin d'aide c'est urgent !!!



  1. #1
    invite5f68f414

    Unhappy Besoin d'aide c'est urgent !!!


    ------

    Alors bonjour à tous je me présente je m'appelle Nala j'ai 17 ans et j'en ai encore jamais redoubler (je touche du bois) (je suis née en octobre).
    Je vous explique: ayant eu une mauvaise orientation en fin de 3ème, je me suis retrouver en Lycée professionnel pour un Bac PRO SPVL (Service de Proximité et Vie Locale) c'est une fillière liées uniquement dans le social. La je suis acctuellement en Terminale, et j'aurais envie de m'orienter vers le métier d'enseignante en école élémentaire (Classe de CE2 si possible), ce métier ma toujours attiré... enfin bref. Vu que je vien d'un bac pro pensez vous que j'aurais pas le niveau requis? Que je me sentirais peut-être rabaissé? Je sais que sa aurait été plus facile que je fasse de la général mais comme je vous ai dit et c'est assez compliquer j'ai eu une mauvaise orientation.. Vous pensez que sa sert à rien, que j'y arriverais pas? S'il vous plait soyez honnête et cash avec moi, c'est l'admission post-bac et je n'ai encore mis aucun veux :'( ! Je pleure tous les jours car je ne sais pas quoi faire, je sais pas ce que je vais devenir, pitié j'ai besoin que l'on m'éclaire.. Répondez moi au plus vite!!!!!
    Une fille désespérée...
    Merci d'avance, des bisous

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Besoin d'aide c'est urgent !!!

    Bonjour,

    Alors pour être professeur des écoles (c'est le terme exact) il faut un bac+3 pour tenter le concours. Ton bac pro, comme n'importe quel bac, te permet de t'inscrire à la fac. Sauf que tu y seras forcément en échec, n'ayant pas les bases pour ça. Sauf peut être dans les licences "éducation" ? Je ne sais pas vraiment ce qu'on y enseigne. Je te conseille un tout de même un BTS, si possible assez généraliste, accessible après ton bac pro, qui te permette d'accéder ensuite à une L3.