écoles d'ingénieur en biologie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

écoles d'ingénieur en biologie



  1. #1
    invite83491546

    écoles d'ingénieur en biologie


    ------

    bonjour,
    je prendrais mon deug en biologie cette anneé et j'aimerais bien dépasser les étapes classiques de la fac (deug,licence,master......) en intégrenat une école d'ingenieur dans ce domaine biensur (biologie) et la je me demande les noms des écoles que je peux postuler en France et aurais-je vraimment une grande possiblité d'etre accepter étant une marocaine ???

    -----

  2. #2
    invite4088e07a

    Re : écoles d'ingénieur en biologie

    Je ne connais pas trop les écoles d'ingénieur en biologie mais je c'est que l'UTC à un departement dans ce domaine.
    Jete un coup d'oeil sur leur site: http://www.utc.fr
    et sur le topic de Gawel_UTBM :http://forums.futura-sciences.com/thread231793.html

  3. #3
    invite52011504

    Re : écoles d'ingénieur en biologie

    Bonjour,

    J'en connais une qui est l'EBI à Cergy (95). Où habites tu?
    Sinon les UTC sont vraiment bien aussi.

    Cordialement

  4. #4
    invite83491546

    Re : écoles d'ingénieur en biologie

    je suis marocaine et je vis dans mon pays

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00741f8b

    Re : écoles d'ingénieur en biologie

    Il y en a beaucoup des écoles d'ingénieur en biologie, après c'est fonction de tes gouts et du domaine de la biologie qui t'attire, parce que "biologie" c'est vaste..
    Tiens une liste avec pas mal d'école d'ingénieur

    http://bcpst.hoche.free.fr/Site/ecoles.html

    (ATTENTION, elle n'y sont pas toutes, uniquement celles après bcpst,et c'est assez vieux comme liste, certaines ont changer de nom. Faut rajouter les insa, utc, polytech et tt.il y a écrit qu'elles sont accessible par bcpst mais je suis sur que la quasi totalité prennent également sur dossier).
    Donc si tu a un bon dossier normalement le fait d'être marocaine ne devrait pas poser d'inconvénient, au contraire ça peut être un plus..
    Renseigne toi sur Montpellier SupAgro, c'est une école d'agro (donc général en biologie) très tournée et ouverte sur les pays du sud il me semble.
    Si tu précise le domaine de la bio qui t'interesse peutêtre qu'on pourrai donner des écoles plus précisement.Sinon les écoles de biologie généraliste c'est plutot les écoles d'agro (4 premières de la liste).
    En te souhaitant bonne chance et en espérant t'avoir aidé..

  7. #6
    invite33db436f

    Re : écoles d'ingénieur en biologie

    moi je obtenu un diplôme de licence en Analyse Biologique.j’aimerais continuer les études ingénierie au Maroc en Biologie Moléculaire au marc;quelque peut m'aider à trouver et me faire un renseignement des écoles qui font la biologie au Maroc. merci de me répondre

  8. #7
    invite62be1606

    Re : écoles d'ingénieur en biologie

    Tu as l'ESIL à Marseille (qui est sous Polytech maintenant). Ils prennent des étudiants étrangers, mais il faut passer sur dossier évidemment (comme tout le monde).

Discussions similaires

  1. Présentation des diverses écoles d'ingénieur accessibles aprés une licence biologie
    Par invite3beef151 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2012, 15h57
  2. ITIAPE et autres écoles d'ingénieur en biologie
    Par invite1538c3a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2009, 21h38
  3. Ecoles d'ingénieur Biologie (après une L2) : lesquelles choisir ?
    Par invite3beef151 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 16h58
  4. écoles d'ingenieur?
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2006, 16h10
  5. écoles d'ingénieur
    Par invite2d0098b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2005, 09h30