Inscription en DUT en sortant du DAEU B
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invitee834c951

------

Bonjour,

Je voudrais m'inscrire en DUT GC pour la rentrée Septembre. J'ai un parcours assez atypique, en effet je prépare cette année un DAEU B puisque j'ai arrêté les études au milieu de ma Terminale S. Je n'ai donc pas passé le BAC et j'ai démissionné au milieu du 2eme trimestre.

Pendant l'inscription APB et la constitution de mon dossier ils me demandent mes notes en 1ere et Terminale. Je n'ai plus mes bulletins, et quand bien même je les aurais, ils ne sont pas brillants du tout étant donné que je n'allais plus en cours !

De plus je n'ai que deux notes pour le moment dans chaque matières dans mon DAEU donc mon dossier est assez maigre ! Malgré tout je souhaite vivement entrer en IUT, mes expériences professionnelles étant assez liées au GC, je pense que c'est mon seul véritable atout !

D'après vous quelles démarches devrais-je faire afin consolider mon dossier et ainsi mettre toutes les chances de mon côté ?

Merci

-----

invite94bd9611

Re : Inscription en DUT en sortant du DAEU B

Salut,

Alors déjà pour commencer,cela fait combien de temps que tu as arrêté tes études?Si plus de 2 ans tu es en formation continue.Vu que tu es en DAEU B,tu dois avoir plus de 2 ans.Par la suite,tu dois voir le chef de département et lui montrer ton envie,ton projet,pourquoi tu as arrêté tes études en plein milieu de TS.Comme un entretien d'embauche...

Que veux tu faire ensuite?

invitea29d1598

Re : Inscription en DUT en sortant du DAEU B

Bonjour

N'hésite pas non plus à demander des lettres de recommandation à tes enseignants de DAEU.

Bon courage en tous cas

Discussions similaires

1. Inscription en DUT
    Par invite8d06f91e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2011, 22h22
  2. DUT GDAH après un DAEU A ?
    Par invited6352022 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2009, 09h52
  3. inscription en DUT - problème
    Par invite9ba6d1ea dans le forum Orientation après le BAC