Reorientation, besoin d'aide!!
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Reorientation, besoin d'aide!!



  1. #1
    invite887a0f7c

    Reorientation, besoin d'aide!!


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai passé mon BAC en Juin 2010 et j'ai eu un parcours un peu particulier depuis. Ayant passé un BAC S option européenne espagnole j'ai décidé de partir faire mes études en Espagne. Ne sachant pas trop quoi faire à cette période j'ai commencé par m'inscrire en fac de Biotechnologie à Madrid. J'ai eu ma première année mais ce secteur ne m'a pas vraiment plu. Je me suis donc réorienté en fac de Physique. J'ai une nouvelle fois validé ma première année et j'étais jusqu'à il y a quelques semaines inscrite en 2ème année de physique. Cependant, avec maintenant un peu plus de recul je me rend compte que je ne suis pas faite pour faire des études scientifiques, et je pense avoir trouvé ma vocation: institutrice en maternelle ou école primaire. Cela va faire une semaine que je passe mes journées à appeler des Universités françaises et à chercher sur internet mais pour l'instant je n'ai pas eu de réponse très claire. Ayant validé l'équivalent d'une L1 en Biotechnologie et d'une autre L1 en Physique, c'est à dire en tout 120 ECTS (crédits européens), je me demande si il me serait possible d'intégrer une L3 en Sciences de l'éducation. Il y en a plusieurs en France, et il y en a aussi d'autres qui sont du même domaine comme par exemple la licence Education, Information et Communication Scientifiques. Sinon existe t-il des licences qui préparent au métier d'enseignant dès la L1 ou la L2? Je sais que pour pouvoir se présenter au concours il faut avoir un niveau BAC +5 dans à peu près n'importe quel domaine mais je n'ai pas envi de continuer en fac de 'sciences pures' comme la physique et j'aimerai savoir si il y aurait un moyen de me réorienter sans devoir repartir à zéro en L1.
    Merci beaucoup pour vos réponses!!

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Reorientation, besoin d'aide!!

    Alors non, avec 2 L1 tu ne pourras pas rentrer en L3, ça serait un peu facile... A priori pour rentrer en L3 sciences de l'éducation il te faut juste une L2 quelconque, donc le plus simple serait de continuer encore un an en L2 de physique...

Discussions similaires

  1. Etudiante en réorientation, besoin d'aide!
    Par invite887a0f7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2013, 11h17
  2. Besoin d'aide sur une réorientation
    Par invitee828add0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2012, 18h46
  3. Besoin d'aide pour ma réorientation
    Par invite3d03c039 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2012, 10h04
  4. Grand besoin d'aide réorientation.
    Par inviteb6c1907f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 19h56
  5. Réorientation après un M1 BMC? besoin d'aide
    Par invite13785b4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 14h00