Besoin d'aide sur une réorientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide sur une réorientation



  1. #1
    invitee828add0

    Besoin d'aide sur une réorientation


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiante en médecine. Cependant, je viens d'avoir une sorte de révélation. Je souhaitais devenir psychiatre et finalement j'aimerais me réorienter pour faire de la recherche médicale dans le domaine des maladies psychologiques. Par contre, j'ai essayé de chercher par quoi je pouvais passer pour faire ça, mais je n'ai pas trouvé. C'est pourquoi je me demande si quelqu'un serait au courant par quoi je pourrais passer, autre que médecine, pour pouvoir le devenir.

    En espérant avoir une réponse pouvant m'aider,
    Merci.

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Besoin d'aide sur une réorientation

    Bonjour à toi,

    Si tu désires devenir psychiatre, c'est médecine obligatoirement.

    Si tu désires faire des recherches médicales dans le domaine des maladies psychologiques (en dehors du cursus de la psychiatrie), c'est un cursus de Biologie: LMD. Tu peux aussi suivre un cursus en psychologie (même si ce n'est pas le plus adapté): Idem 8 ans.

    Voilà, n'hésite pas pour plus de compléments,
    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invitee828add0

    Re : Besoin d'aide sur une réorientation

    Merci pour cette réponse

    En ce qui concerne psychiatre, je sais qu'il faut obligatoirement passer par médecine, c'est d'ailleurs pour cela que j'y suis actuellement. Mais, je commence à avoir du mal à supporter ce bourrage de crâne. C'est pour ça que je cherchais une alternative dans une branche qui me plairait également. Mais là n'est pas le sujet.

    Donc en fonction des résultats de mon concours, si jamais ça ne porte pas ses fruits, je pense que je vais me diriger vers une fac de bio pour déboucher sur un master recherche etc. Mais je me demandais aussi si il était possible de suivre un double-cursus bio & psycho ? Au moins en L1 et L2 histoire d'avoir quand même quelques bases en psychologie mais tout en gardant un cursus plus scientifique qu'est la bio, afin de pouvoir gérer au mieux le métier que j'envisage ?

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour ma réorientation
    Par invite3d03c039 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2012, 10h04
  2. Réorientation j'ai besoin d'aide d'urgence SVP!!!
    Par invite522708bc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2010, 15h35
  3. Besoin d'aide pour une réorientation aprés une première année sup.
    Par invitedf2001ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2009, 12h21
  4. Grand besoin d'aide réorientation.
    Par inviteb6c1907f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 19h56
  5. Réorientation après un M1 BMC? besoin d'aide
    Par invite13785b4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 14h00