Enseirb-matmeca
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Enseirb-matmeca



  1. #1
    invite09a7baf2

    Enseirb-matmeca


    ------

    Bonjour à tous ,

    Je suis actuellement en Terminale S et j'aimerais avoir des témoignages et/ou des avis sur l'école ENSEIRB-MATMECA à Bordeaux que j'aimerais intégrer via le CPBx.
    Quelle est la filière la plus prisée par les recruteurs d'après vous (Matmeca, elec, telecoms, info) ?
    J'ai vu que l'école a fait la meilleure progression dans le palmarès cette année pour finir dans le groupe A, et que les débouchés sont apparemment très diversifiés:
    industrie aéronautique et spatiale
    industrie automobile, ferroviaire et navale
    énergie, environnement
    institution financières, banques, assurances... Tous ces éléments me font penser que ça doit vraiment être une des toutes meilleures prépas intégrées.. Qu'en est il vraiment ?

    Merci d'avance pour vos réponses et
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    invite7e797ec1

    Re : Enseirb-matmeca

    Ça n'a vraiment aucun intérêt de se demander quelle filière est la plus prisée. Quelle qu'elle soit, tu trouveras un job sans problème.

    Pour ce qui est de la diversité des débouchés, c'est essentiellement dû au fait que les entreprises des différents secteurs cités ont des besoins en info / élec / télécoms / math / méca. Pas grand chose à voir avec la qualité ou le prestige de l'école, et encore moins avec la CPBx, qui n'est ni une prépa exclusive à l'ENSEIRB-MATMECA, ni la seule prépa intégrée qui permet d'y déboucher.

  3. #3
    invite09a7baf2

    Re : Enseirb-matmeca

    Merci de ta réponse,

    Si j'ai bien compris ce n'est pas tellement la qualité de l'école qui fait qu'elle grimpe dans les classements ces dernières années, mais plutôt le fait qu'elle forme des ingénieurs dans des domaines qui sont très demandées par les entreprises des secteurs évoqués ?

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. ESTACA ou ENSMA (voire Matmeca)
    Par inviteb400d35e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2013, 18h29
  2. INSA Toulouse ou Enseirb-Matmeca Bordeaux ?
    Par invitee5c09847 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2011, 13h35
  3. Question sur l'université de Bordeaux et ENSEIRB(-MATMECA)
    Par invitef574ef78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2010, 21h03
  4. ENSEIRB ou ENSIEG?
    Par invite288bc108 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 19h01
  5. Prepa MP et Enseirb
    Par invite710ba53b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2005, 22h34