Poursuite d'études : DUT GB ou BTSA (PA) ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Poursuite d'études : DUT GB ou BTSA (PA) ?

invitec46044bc

Red face Poursuite d'études : DUT GB ou BTSA (PA) ?

------

Bonjour, je suis actuellement en TS spécialité SVT.
    La biologie me plaît beaucoup et j'aimerais poursuivre mes études sup dans ce domaine.
    MAIS je ne me sens pas du tout d'aller en prépa BCPST pour la pression et la charge de travail demandée.

Je me suis renseignée sur plusieurs voies et deux me paraissent en adéquation avec ce qui me plairait : un DUT génie biologique (option ABB ou Agro) et un BTS Agricole - Production animale.
    J'aimerais savoir quelle voie favoriserait plus la poursuite d'études, mon but serait de tenter une prépa ATS, ou de poursuivre dans une fac plutôt que de passer directement dans le milieu professionnel.

Si vous pouvez me renseigner sur les différentes modalités d'enseignement, le cadre, ect.. ?
    Et existe-t-il un classement de BTSA et DUT ?

Merci

-----

Saswordz

Re : Poursuite d'études : DUT GB ou BTSA (PA) ?

Bonjour,

Pour la poursuite d'étude c'est souvent le DUT qui est privilégié, mais ce n'est pas toujours le cas, ça dépendra de l'endroit où tu veux continuer tes études. La prépa ATS ne regarde pas trop si tu viens de BTS ou de DUT (il me semble en tout cas), par contre la fac ou les écoles d'ingé sont beaucoup plus regardantes.
    Les modalités d'enseignement en DUT c'est environ 50% de cours et 50% de TP où tu appliques ce qui a été vu en cours. EN fonction des IUT et des spécialités il y aura des expériences à suivre en continu au long de l'année, il faudra donc s'en occuper le matin avant les cours, ou le midi ou le soir.

Pour le classement, je ne connais pas trop les BTS, pour les DUT, c'est actuellement celui de Lyon qui est considéré comme le meilleur.

Discussions similaires

1. DUT GMP et poursuite d'études
    Par invite0d58ffbf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/04/2012, 19h56
  2. Poursuite d'études après DUT
    Par invitec480e9db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2012, 16h23
  3. DUT GEA, mathématiques et poursuite d'études
    Par invite11dc1d6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0