Choix des prépas en France
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix des prépas en France



  1. #1
    invitea6a62f01

    Question Choix des prépas en France


    ------

    Salut !
    Je suis une eleve de terminal Sciences mathematiques B , et je souhaite terminer mes etudes en France. Je suis interessee par une carriere d ingenieur, notamment par un passage en prépa MPSI. Or, le probleme est que je ne sais pas vraiment quelle prepa choisir ! Je dois me tenir a une bonne prepa qui me permetteras l acces a une bonne ecole d ingenieur apres le CNC, mais aussi une prepa qui me serait accessible.
    Je note que j'ai eu 15 de moyenne en 1ere Bac SM, un 18 au regional , et un 17 en premier semestre de terminal .
    Merci de me conseiller ou me faire part de vos experiences , tout en m aidant a bien choisir les prepas adequates.

    -----

  2. #2
    invitea6a62f01

    Re : Choix des prépas en France

    Sil vous plait c est urgeent ! Pouvez vous m aider ?

  3. #3
    nerbo

    Re : Choix des prépas en France

    Salut,

    Tu sais précisément vers quoi tu veux t'orienter, une prépa MPSI, on ne va pas pouvoir t'aider davantage. Nous n'avons pas à conseiller une CPGE, plutôt qu'une autre, ce n'est pas notre rôle. Tout simplement car des classements existent comme sur le site de l'étudiant.
    Hormis la cote de la prépa (qui ne dépend qu'en fait que du niveau des admis), il faut bien voir aussi si tu auras le droit à l'internet ou pas. Se loger dans les grandes villes pour les prépas dites de "centre-ville", ça peut être compliqué et coûter très cher, ou bien impliquer des trajets urbains longs et usants. Il faudra donc que tu contrôles bien cet aspect là : une bonne qualité de vie est déterminante pour la réussite en CPGE.
    Comme tu es étrangère, je ne sais pas du tout comment ça se passe pour les admissions en internat, en tout cas renseigne toi bien là-dessus : c'est peut-être "être loger suffisamment proche de la prépa" qui sera un challenge.

    Bonnes recherches
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

Discussions similaires

  1. Etudier en France : CPGE ou Prépas intégrés?
    Par Adoller22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2011, 12h09
  2. Prépas Ingé. Sud France
    Par invite970930a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2009, 11h45
  3. Aide dans le choix des prépas
    Par invite9c4c127d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 19h27
  4. Grandes prépas de France
    Par invite0e28d7e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2008, 07h56
  5. le choix des prépas
    Par invitee79bae5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 18h29