Bonjour à tous ! Je sais qu'il y a déjà de nombreux topics sur ce sujet mais j'ai préféré un créer un .
Voilà donc je suis en Terminale S (Si) option spé math . J'ai environ 12/13 en math/physique/si et je compte bien essayer de faire une prépa mal grès mes résultats pas vraiment flamboyants . Mais le problème est quel filière ?
MPSI : je me suis renseigné , beaucoup de math abstraite et il faut un niveau vraiment solide en math , même si j'aime beaucoup les maths je pense que ce n'est pas pour moi.
PCSI : Cette filière me tente beaucoup, surtout pour faire une PSI derrière mais je n'aime pas trop la chimie .
PTSI : Je ne sais pas trop quoi penser de cette filière, je possède déja 2 ans de SI dernière moi , ce qui je pense n'est pas négligeable mais on ma dit qu'il y avait vraiment beaucoup de méca et même si j'aime bien ça, je ne suis vraiment pas doué .
On m'a dit qu'il fallait faire son choix en fonction des écoles d'inge qu'on veut faire derrière et surtout de ses goûts . Mais comme je ne sais pas trop quelle école faire par la suite , je ne sais trop quoi choisir .
Que me conseillez vous ?
-----