quelle prépa scientifique ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

quelle prépa scientifique ?



  1. #1
    invitec39b9449

    quelle prépa scientifique ?


    ------

    Bonjour à tous ! Je sais qu'il y a déjà de nombreux topics sur ce sujet mais j'ai préféré un créer un .

    Voilà donc je suis en Terminale S (Si) option spé math . J'ai environ 12/13 en math/physique/si et je compte bien essayer de faire une prépa mal grès mes résultats pas vraiment flamboyants . Mais le problème est quel filière ?
    MPSI : je me suis renseigné , beaucoup de math abstraite et il faut un niveau vraiment solide en math , même si j'aime beaucoup les maths je pense que ce n'est pas pour moi.
    PCSI : Cette filière me tente beaucoup, surtout pour faire une PSI derrière mais je n'aime pas trop la chimie .
    PTSI : Je ne sais pas trop quoi penser de cette filière, je possède déja 2 ans de SI dernière moi , ce qui je pense n'est pas négligeable mais on ma dit qu'il y avait vraiment beaucoup de méca et même si j'aime bien ça, je ne suis vraiment pas doué .

    On m'a dit qu'il fallait faire son choix en fonction des écoles d'inge qu'on veut faire derrière et surtout de ses goûts . Mais comme je ne sais pas trop quelle école faire par la suite , je ne sais trop quoi choisir .

    Que me conseillez vous ?

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : quelle prépa scientifique ?

    Bonjour,

    Pour choisir ta filière, il y a 3 critères principaux à prendre en compte :
    - ce que tu aimes faire ;
    - ce que tu veux faire après ;
    - ce que tu sais faire.
    Sachant que :
    - le 2nd critère n'est pas vraiment valable dans la mesure où quasiment toutes les écoles recrutent quasiment dans toutes les filières*
    - le 3e n'est pas vraiment déterminant dans la mesure où la prépa, ça change quand même pas mal du lycée.

    Si tu n'aimes pas la chimie, ne fais pas PC.