Fiche pédagogique admission post-bac
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Fiche pédagogique admission post-bac



  1. #1
    yoppyop

    Exclamation Fiche pédagogique admission post-bac


    ------

    Bonjour,
    J'ai enregistré tous mes voeux sur admission post-bac mais je n'en ai encore validé aucun n'ayant pas mes bulletins de deuxieme trimestre.
    Ma question est que les profs rentre pour chaque formation leurs avis (favorable, défavorable ...) mais dans la rubrique fiche pédagogique il y a marqué: "Vous pourrez, à partir du 28 mars , consultez l'avancement de la saisie de la fiche pédagogique par votre établissement d'origine (cette fiche n'est pas à envoyer avec votre dossier, elle est récupérée directement par les formations d'accueil via le site Admission Postbac)."
    Cela veut dire que je ne peux pas valider mes voeux avants le 28 Mars ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    KoReE

    Re : Fiche pédagogique admission post-bac

    tu sais que tu ne pourras plus valider tes voeux après le 20 mars.... ?

  3. #3
    yoppyop

    Re : Fiche pédagogique admission post-bac

    Ah non je ne savais pas ! Il y a marqué jusqu'au 2 Avril sur APB pourtant !

  4. #4
    KoReE

    Re : Fiche pédagogique admission post-bac

    en fait, je n'en sais trop rien : les uns disent le 20 mars, sur apb on peut valider juqu'au 2 avril...
    APB, la chose la moins clair au monde et où on nous laisse completement dans le doute jusqu'au bout !
    mais au debut ils mettent du 20 janvier au 20 mars

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sykes

    Re : Fiche pédagogique admission post-bac

    Au contraire c'est très clair.

    Tu (On) as jusqu'au 20 mars pour ajouter des formations à notre liste de voeux après cette date impossible de revenir en arrière et dire "bha finalement je vais mettre un DUT alors".
    Par contre on a jusqu'au 2 avril pour "VALIDER" (confirmer notre candidature) les voeux qu'on a ajouter.

  7. #6
    furanohana

    Re : Fiche pédagogique admission post-bac

    En effet, si on LIT bien toutes les informations données par APB, c'est très clair :

    - 20 mars = date limite pour AJOUTER de nouvelles formations
    - 2 avril = date limite pour valider (et poster les dossiers pour les formations demandant un dossier papier)

    La fiche pédagogique n'a RIEN à voir avec la validation : on peut valider sans qu'elle ait été remplie. Par contre, le fait de pouvoir consulter le fait qu'elle ait été remplie (sans voir ce que les profs ont écrit) permet de vérifier que vos profs de Terminale l'on bien remplie sur Internet (ce point est TRES important : en tant que prof de prépa, je vois tous les ans des dossiers pour lesquels la fiche pédagogique est soit non remplie par certains profs, soit incomplète -typiquement, moyennes, et/ou classement non rentrés par le prof, en particulier pour les profs de langues, soit mal remplie -typiquement, copier-coller des appréciations trimestrielles, ce qui n'a absolument aucune utilité. Et soyons clairs, une fiche pédagogique mal remplie est TOUJOURS un point NEGATIF dans le dossier, car les commissions d'admissions disposent d'informations incomplètes, ce qui peut parfaitement conduire à refuser un candidat pour cause de "doute trop important non levé par les avis des enseignants").

  8. #7
    yoppyop

    Re : Fiche pédagogique admission post-bac

    Ok merci beaucoup pour vos informations !

  9. #8
    marielle59

    Re : Fiche pédagogique admission post-bac

    autre précision importante : vous avez jusqu'au 31 mai pour établir la hiérarchie de vos voeux
    attention, après cette date les changements sont impossibles
    par conséquent ne pas oublier HIERARCHISATION à la fois de votre préférence mais aussi par rapport au caractère plus ou oins côté et recherché de la formation

  10. #9
    alpg84

    Re : Fiche pédagogique admission post-bac

    Et SURTOUT, ne pas oublier que si on est accepté à son voeu n, on fait d'office une croix sur tous les voeux n+1. Donc les raisonnements du genre : "je voulais juste voir si j'étais pris là mais je ne voulais pas vraiment y aller" sont à proscrire...

  11. #10
    yoppyop

    Re : Fiche pédagogique admission post-bac

    Oui effectivement merci beaucoup pour toutes ces précisions !

  12. #11
    Benz95

    Re : Fiche pédagogique admission post-bac

    Bonjour, je voudrais savoir si les professeurs ont la possibilité de modifier la fiche pédagogique après validation? Et plus particulièrement l'avis du proviseur de l'établissement, par exemple : avis très favorable, favorable, ou défavorable, etc. Je sais qu'en ce moment, les prépa sont entrain de procéder aux sélections des dossiers donc je me demande si par exemple dans deux semaines (fin Mai), le proviseur change l'avis, est-ce que les prépas pourront le voir?
    J'espère que vous pourrez me répondre!

  13. #12
    GLaG

    Re : Fiche pédagogique admission post-bac

    Ils pourront peut-être le voir mais l'information ne sera pas utilisable : dans deux semaines, tous les jurys d'admission auront eu lieu (et c'est déjà le cas pour certains établissements).

  14. #13
    furanohana

    Re : Fiche pédagogique admission post-bac

    1- il sera trop tard car les commissions ont lieu actuellement, ou ont déjà eu lieu)
    2- il sera trop tard (bis) car les commissions se basent, par principe, sur les informations données dans les délais
    3- de toute façon je ne crois pas qu'il soit possible de modifier quoi que soit sur la fiche pédagogique passée la date limite de validation des candidatures

    J'ai du mal à comprendre le pourquoi de cette question et je n'oserais penser que vous compter faire pression sur votre proviseur (ce qui serait, en théorie, un motif d'exclusion totale d'APB...).

Discussions similaires

  1. Admission post bac
    Par inviteed2efa41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/06/2011, 09h14
  2. Admission PostBac - Candidat non scolarisé - Fiche pédagogique ?
    Par invite5f2f48c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2011, 12h21
  3. admission post BAC
    Par Motivé2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2010, 20h19
  4. admission post bac
    Par invite739f2c75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2010, 00h32
  5. Admission Post Bac
    Par MangeDuPwasson dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2010, 11h51