Bonjour,
Je suis étudiant en PACES redoublant et surement futur recalé -manque de travail, maladie etc.-. Je m'interroge sur mon avenir si je n'obtient pas le triplement (ce qui a beaucoup de chance d'arriver). Je suis allez vers les études de médecines parce que pour moi ça reste le meilleur métier du monde: bien payé -(peut importe ce que dirons les éternels insatisfaits)- et rôle positif dans la société.
Mais à vrai dire, mon premier amour reste la politique. Je m'y suis toujours intéressé instinctivement. J'aimerais pouvoir construire des idées et essayer de les propager. -donc journaliste objectif ça m’intéresse pas-. Je suis intéressé par la politique, et par voie d'extension, par la sociologie, l'Histoire, l'économie, la géopolitique.
Les sujets qui m'intéresse le plus sont: les écarts de richesses, la banlieue française, la question de l'immigration et le nationalisme, mais aussi des questions internationales : le colonialisme et le post-colonialisme, le proche-orient, l'islamisme, le capitalisme etc. Je me verrais bien travailler des journées entières sur des dossiers aussi épineux, rédiger des livres et des éditos, assister les preneurs de décisions ou en être un, bref être un faiseur d'opinion comme on dit.
Le problème étant que je ne vois ni à quels type d'emplois (éditorialistes ? organisations internationales ?) cela correspond et encore moins à quelles orientations ?? J'espère que vous serez m'éclairer avec toujours pour "exigences" un rôle positif dans la société et être relativement bien payé (je ne suis pas très exigent).
Merci d'avance pour vos réponses
-----