Argent problème
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Argent problème



  1. #1
    invitee44add7e

    Argent problème


    ------

    Bonjour,

    J'aurai 18 ans le 15 septembre, et je suis en terminale, et je suis intéressé par une université loin de chez moi (à l'étranger), j'ai donc besoin d'argent, ma mère a 17754 € par an donc j'ai le droit à 3200 € environ du CROUS, mais je n'aurai pas assez d'argent.

    Je me suis donc mis à chercher du travail pendant les vacances, le soir après les cours, j'espère avoir gagné environ 2000 € minimum à la rentrée.

    Excepté ça je n'ai pas le droit à d'autres bourses car je vais suivre des cours de ma propre initiative (sans passé par un échange ou autre), j'ai déjà contacter les conseils régionaux comme certains me l'avaient conseillé, ils m'ont répondu mais ce sont des bourses pour étudiant qui partent avec erasmus ou autre.

    Voilà donc j'espère avoir le 3200€ de crous + 2000€de travail + encore un peu d'argent pour pouvoir payé tout les frais la première année (qui sert à apprendre la langue), et ils m'ont répondu que après cette première année, on pouvait passer un examen comme les natifs, pour prouver nos connaissances, et si on réussissait, on obtenait une bourse qui nous permettrait de payer les études, le logement et de l'argent pour bouffer

    je compte trop sur cette bourse je suis motivé à fond du coup j'essaye déjà de trouver des moyens de financer la première année en premier temps et après faut je fasse de mon mieux pour choppé la bourse

    mais bon déjà si vous pouviez me conseillé, j'avais penser au prêt étudiant mais je suis mineur et j'aurai 18 ans seulement quand l'année scolaire va presque commencé donc je serai déjà parti, si vous pouviez me conseillé svp, je voudrais pas trop demandé à ma mère si possible merci

    -----

  2. #2
    ykhalildie

    Re : Argent problème

    Bonjour,

    J'étais dans le même cas, si tu travailles bien pour le bac, et que tu l'obtiens avec mention TB, tu recevras la bourse au mérite: 200€/mois (ou plus) en plus de la bourse normale du crous. Moi je m'en suis sortis avec 642€/mois du crous.
    En plus de ca, si tu compte l'argent que tu vas gagner en été, et l'aide au logement que tu vas recevoir dans ton pays d'acceuil, il n'y aura pas de PBs. Bien sur cela demande beaucoup d'efforts et de gestion, mais si tu es motivé tu y arriveras

    D'autre part, L'argent de cet été devrais t'aider à amortir le début de l'année, tu pourras ensuite demander un prêt étudiant (environ 20k€ pour la scolarité).
    Dernière modification par ykhalildie ; 25/03/2013 à 09h36.

  3. #3
    invitee44add7e

    Re : Argent problème

    Merci beaucoup, ouais je vais bosser à fond pour la fin de cette année, sinon de quelle aide au logement tu parles ? (je voudrais aller en roumanie)

    et pour le prêt étudiant, est-il possible d'en faire un étant dans un autre pays? merci !

  4. #4
    ykhalildie

    Re : Argent problème

    Je ne sais pas comment cela se passe en Roumanie, mais en france il existe des organismes d'aide au logement.

    Autrement pour le prêt étudiant, je ne sais pas non plus en Roumanie. Saches juste qu'il te faut une personne qui se porte guarant de ton prêt, donc tu ne peux pas le demander seul...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee44add7e

    Re : Argent problème

    ah ok merci ^^ mais je ne crois pas pouvoir les utiliser pour un pays étrangers, pour le prêt je vais voir ça

    merci pour tout ^^

Discussions similaires

  1. pile zinc/argent petit probleme ;)
    Par invite56fe06f8 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 14h07
  2. Pile argent-argent
    Par invite6b397fca dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2008, 17h29
  3. argent
    Par invite33c17db6 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2007, 13h14
  4. proportions ? Chlorure Argent + Soude = Argent
    Par invite17619ffd dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2006, 22h41