Bonjour,
J'aurai 18 ans le 15 septembre, et je suis en terminale, et je suis intéressé par une université loin de chez moi (à l'étranger), j'ai donc besoin d'argent, ma mère a 17754 € par an donc j'ai le droit à 3200 € environ du CROUS, mais je n'aurai pas assez d'argent.
Je me suis donc mis à chercher du travail pendant les vacances, le soir après les cours, j'espère avoir gagné environ 2000 € minimum à la rentrée.
Excepté ça je n'ai pas le droit à d'autres bourses car je vais suivre des cours de ma propre initiative (sans passé par un échange ou autre), j'ai déjà contacter les conseils régionaux comme certains me l'avaient conseillé, ils m'ont répondu mais ce sont des bourses pour étudiant qui partent avec erasmus ou autre.
Voilà donc j'espère avoir le 3200€ de crous + 2000€de travail + encore un peu d'argent pour pouvoir payé tout les frais la première année (qui sert à apprendre la langue), et ils m'ont répondu que après cette première année, on pouvait passer un examen comme les natifs, pour prouver nos connaissances, et si on réussissait, on obtenait une bourse qui nous permettrait de payer les études, le logement et de l'argent pour bouffer
je compte trop sur cette bourse je suis motivé à fond du coup j'essaye déjà de trouver des moyens de financer la première année en premier temps et après faut je fasse de mon mieux pour choppé la bourse
mais bon déjà si vous pouviez me conseillé, j'avais penser au prêt étudiant mais je suis mineur et j'aurai 18 ans seulement quand l'année scolaire va presque commencé donc je serai déjà parti, si vous pouviez me conseillé svp, je voudrais pas trop demandé à ma mère si possible merci
-----