lettre de motivation ecam
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lettre de motivation ecam



  1. #1
    invite43942845

    Lightbulb lettre de motivation ecam


    ------

    Bonsoir! j'aimerais postuler pour l'Ecam mais ils demandent une lettre de motivation pré remplie. N'ayant personne pour m'aider, je vous serai reconnaissante de me donner votre avis même négative Je suis consciente que je ne suis pas très douée pour ce genre d'exercice ^^'



    Quelles sont vos motivations pour la formation d’ingénieur ECAM ?

    Depuis que j'ai effectué un stage en pharmacie auprès d'une préparatrice, les sciences et la technique m’attirent particulièrement. Ma persévérance dans mon travail me permet de résoudre des problèmes et je fais preuve de rigueur dans la compréhension d’un sujet. Une formation d’ingénieur me semble donc être un choix naturel. De plus, le caractère généraliste de votre formation m’ouvrirait beaucoup de portes sur différents secteurs. De nature ambitieuse, l’ouverture internationale de votre école serait un atout important pour moi C’est pourquoi j’ai choisi votre établissement. C’est pourquoi j’ai choisi de déposer ma candidature pour une admission à l'ECAM afin d’acquérir la formation nécessaire au métier que je souhaiterai exercer dans le futur.

    Avez-vous un projet professionnel ? Si oui, décrivez-le en quelques lignes.

    Je souhaiterais pour commencer, me tourner vers le domaine de l’énergie, qui plus est un secteur en plein développement et porteur d’emploi. Cependant, la possibilité d’accumuler de différentes expériences professionnelles dans des secteurs variés m’enthousiasmerait. J’aimerais aussi avoir la chance de partir à l’étranger dans le cadre de stages ou même d’un futur emploi.

    Quels sont vos centres d’intérêt ?
    Au niveau scolaire :

    Ma curiosité se porte principalement sur les matières scientifiques et j’apprécie particulièrement la physique-chimie. La philosophie est aussi une discipline intéressante pour son recul et sa réflexion sur le monde humain. Les Travaux Pratiques sont pour moi des activités intéressantes qui mêlent esprit d’équipe et résolution de problèmes.

    Au niveau extrascolaire :

    Ma pratique du tennis de table depuis 9 ans illustre mon goût pour le sport. Je participe à des compétitions, individuelles ou par équipes, au niveau national. Cela me permet par la même occasion de découvrir les différentes régions de France. J’apprécie particulièrement ces moments de partage où je peux m’éloigner des réalités quotidiennes et pouvoir ainsi vivre pleinement de ma passion. Les informations scientifiques ou les sujets de société m’intéressent également.

    Quels éléments vous conduisent à postuler à nos écoles ?

    J’ai pu découvrir l’ECAM lors de salons d’étudiants. Intéressée par votre formation et après en avoir parlé avec mes parents et camarades, j’ai complété mes recherches sur Internet à l’aide de plusieurs sites, dont le vôtre. Mes professeurs m’ont aussi confortée dans ce choix.


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite43942845

    Re : lettre de motivation ecam

    je me permet un petit up ^^'
    c'est assez urgent s'il vous plait n'importe quel commentaire serait le bienvenu

  3. #3
    invite9e7587bd

    Re : lettre de motivation ecam

    Salut, moi aussi je recherchais quelques infos, je suis dans la même situation que toi ! (sauf que j'ai pas commencé ^^)
    J'ai lu vite fait ton truc, c'est troublant comme tu mets exactement ce que j'aurais mis (filière énergétique, aime la philo, études et emploi à l'étranger, etc. ). Je la trouve plutôt pas mal mais je te donnerais un seul conseil tout de même : tu devrais sucer un peu plus les boulles du lecteur (excuse moi du language mais au moins c'est clair) : pour ça améliore ton niveau de langue, sors des citations, des exemples de grands ingénieurs ou personnes influentes (ça illustre tes ambitions d'avenir et ça montre que t'as de la culture), etc..
    Voila j'espère t'avoir (un peu aidé)

Discussions similaires

  1. lettre de motivation
    Par invite138d91a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2011, 11h12
  2. lettre de motivation
    Par invite593f4059 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2011, 13h03
  3. Lettre de motivation
    Par invite87179849 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2009, 16h11
  4. lettre de motivation
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 20h48
  5. la lettre de motivation
    Par invited8cdfe8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 21h52