Bonjour, dans 2 mois j'aurai validé mon DUT Genie Bio option industrie agroalimentaire et biologique et j'hésite beaucoup pour ma poursuite d'études.
Les 3 principales possibilités sont : licence pro, école d'ing et master (après une licence G). La dernière je vais éviter car les master en biologie n'ont pas une très bonne réputation et leur taux d'insertions à l'emploi n'est pas terrible. Il reste donc la licence pro et l'école d'ing. Le choix est dur car il parait que dans le domaine de l'agroalimentaire le recrutement se fait plutôt à bac +3 et qu'il est plutôt difficile de trouver un travail un bac +5. D'un autre côté, école d'ing c'est une formation complète qui donne un travail avec plus de responsabilité, un meilleur salaire, etc... Mais il parait qu'à bac +3 on évolue assez facilement dans ce domaine, pour accéder en quelques années à des postes de responsabilités. Voilà, le choix est dur, d'autant que j'ai une bonne moyenne donc je peux prétendre facilement à ces 2 possibilités ! Si quelqu'un qui s'y connait un peu dans le milieu bio, industrie IA pourrait me conseiller ?
-----