Bonjour,
Je suis actuellement en prépa BCPST au lycée Pierre de Fermat, j'aime bien l'ambiance, j'aime bien la prépa mais pourtant je fais partie des derniers de ma classe.
J'arrive à plutôt bien me débrouiller en colle (mais pas terrible pour celle de Bio) alors qu'en DS je me classe assez mal (pour toutes les matières, sauf éventuellement en physique chimie). Et vu que les profs regardent surtout les DS, il faut que j'envisage une réorientation car je ne suis pas convaincue que j'arriverais à satisfaire à leurs attentes d'ici le troisième trimestre.
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide,
J'envisage soit d'aller à la Fac en prépa du concours B, soit d'aller en PACES dans le but de faire pharmacie.
C'est deux voies m'intéressent, mais concernant la prépa à la fac, je pense qu'avoir fait une année de prepa BCPST à Fermat peut m'avantager par rapport à d'autres, mais je ne sais pas quels sont mes chances de réussir le concours B au bout d'une année de Fac, sachant que j'aimerais être veto et que je ne suis pas contre l'idée de faire ingénieur agronome, mais je ne sais pas exactement en quoi ça consiste (ça m'intéresserais de travailler dans l'industrie cosmétique mais je sais qu'il n'y a que très peu de place), je sais que si je n'ai pas le concours du premier coup je peux basculer en licence 3 de Bio et le retenter, mais je ne veux vraiment pas continuer sur un master de Bio par la suite, donc si je vais à la fac ce serait seulement dans le but de réussir le concours B.
Ensuite pour la fac de médecine, je pense qu'avoir fait une année de prépa et qui plus est de BCPST peut m'avantager vu que j'ai acquis des méthodes de travail et une certaine résistance morale. Mais ce serait un coup dur d'échouer la première année et d'éventuellement devoir en retaper une sachant que j'ai déjà "échoué" ma première année de prépa...
Si vous avez des conseils, que vous êtes ou connaissez des gens qui sont passés par là...
Merci bien
-----