Réorientation après BCPST
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réorientation après BCPST



  1. #1
    invite3ba00633

    Réorientation après BCPST


    ------

    Bonjour,

    Je suis sur le point de me faire éjecter de la prépa BCPST après une année super du point de vue social mais horrible niveau scolaire, je ne bosse pas assez.


    Enfin bref, dans l'optique ou j'aurais mon équivalence L1, je voudrais me réorienter vers la fac, donc fac de bio au mieux. Mais bon je suis vraiment sceptique concernant les perspectives de carrière que cela offre.
    A l'origine je veux pousser jusqu'au doctorat pour faire ce métier dont tous les amoureux de la bio rêvent : zoologiste. Étudier les moyens de faire grandir en bassin des saumons, ça me botte, étudier un parasite dont le milieu de vie est la lymphe d'un escargot tropical, ça me botte.
    Enfin bon, vous cernez je suppose ce qui m’intéresse. Et j'ai peur de me retrouver dans un labo, et j'ai peur de gagner le smic, et c'est pour ça que je voulais faire agronome.


    Donc ma demande est : avez vous des infos à me communiquer, qui me permettraient de me faire une idée sur ce qui m'attend.




    Merci et bonne soirée !

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Réorientation après BCPST

    Salut,

    Ce qui t'attends ? Disons qu'après un parcours en fac de bio, il peut "t'attendre" des milliers de postes différents. Il faut donc être plus précis !

    Pour info, faire grandir des saumons en bassin, c'est pas de la recherche. C'est du boulot d'ingénieur aquacole. Et pour ça, mieux vaut éviter la fac et passer par des formations professionnalisantes en montant jusqu'au master (c'est un milieu assez fermé où il faut commencer tôt et connaître le boulot de l'ouvrier et du technicien).

    Pour info encore, zoologiste ne veut rien dire. Il y a des dizaines de métiers derrière cette appellation.

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de BCPST
    Par invite4a1fc1fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2010, 09h47
  2. reorientation apres une prepa BCPST
    Par invite71ae5f88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2008, 13h37
  3. Réorientation après une BCPST
    Par invite6be15827 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2008, 11h11
  4. réorientation après 1 an de prépa bcpst
    Par invitee39eefd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 19h18
  5. Réorientation en environnement après BCPST
    Par invitec4ffe703 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2006, 14h53