Entretien oral IUT
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Entretien oral IUT



  1. #1
    invite823f5ba3

    Entretien oral IUT


    ------

    Bonsoir je suis en terminale sti2d et jai choisit un iut pour l'année prochaine je dois passer un entretien oral je voulais savoir si cet entretien était important car j'habite loin et je n'est pas de moyen de transport pour y aller. Voila merci d'avance et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    invite36114869

    Re : Entretien oral IUT

    Regarde sur admission post bac s'ils t'ont précisé quelque chose, parce que pour mon oral de DUT, il y a bien écrit que si je ne m'y présente pas, cela annule ma candidature pour cet IUT...

  3. #3
    invite35500869

    Re : Entretien oral IUT

    Bonjour,

    OUI cet entretien est crucial !!

    Voilà comment ça fonctionne:
    Disons qu'un IUT reçoit environ 100 candidatures et a 35 places pour la 1ère année
    A l'issue de l'examen des candidatures, il en sélectionne environ 50, parmi les dossiers les miens notés, les mieux écrits, etc.. Et convoque ces 50 personnes pour les oraux.
    A l'issue des oraux, il n'en gardera qu'environ 35. Donc si tu ne te présentes pas aux oraux, tu seras immédiatement rayé de la liste, et quelqu'un d'autre prendra ta place. Si tu veux cet IUT, vas-y, c'est ton avenir qui est en jeu.

    En plus, les oraux c'est souvent l'occasion pour les IUT de voir comment un étudiant qui vient de loin est capable de se débrouiller pour arriver en temps et en heure (voyage, organisation, etc...). Et cela compte pour eux.
    Aussi, ça sera le moment pour toi de voir un éventuel futur établissement, la ville et de te renseigner sur le spossibilités de logement et les moyens de transport sur place.

    La sélection ne se fait pas que sur dossier, il est important que l'équipe enseignante voit le candidat. Si tu ne voulais pas te déplacer, il ne fallait pas postuler à cette filière.

    Bon courage.
    Michaela

  4. #4
    invite36114869