Orientation après 1 ans de prépa bcpst
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientation après 1 ans de prépa bcpst



  1. #1
    Rozbonbon

    Orientation après 1 ans de prépa bcpst


    ------

    Hello !

    Je suis actuellement en 1ère année de prépa bcpst, mais j'ai perdu toute ma motivation du début d'année, et je préfère ne pas continuer la prépa, car je sature complètement...

    Je cherche une solution pour me réorienter (autre que la fac...) et où je ne serais pas obligée de tout reprendre à 0, car j'ai déja un an de retard et j'ai l'impression de ne pas avancer.
    J'avais pensé aux école d'ingénieur post bac, mais les date d'apb sont passée depuis longtemps...
    Je voulais aussi tenter Véto en Belgique, mais bon, si je galère en prépa je pense que ça sera la même chose là bas.

    Si quelqu'un connais d'autres solutions ?


    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    cytokinine

    Re : Orientation après 1 ans de prépa bcpst

    Bonjour,

    Je sais qu'il existe quelques passerelles pour ne pas perdre une année de BCPST. Tout d'abord, tu peux faire un DUT en "année spéciale", c'est-à-dire que tu fais ton DUT en un an. Je sais que des DUT en chimie en proposent, mais je n'ai par contre jamais entendu parler de DUT bio en année spéciale.

    Sinon, il existe le passage en L2 à la fac, en bio ou en chimie, ou en L2 "prépa" pour les concours ENV-Agro (même si je sais que la fac n'est pas ton premier choix).