prépa phisique ou license bio-chimie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

prépa phisique ou license bio-chimie



  1. #1
    johnyx971

    prépa phisique ou license bio-chimie


    ------

    Bonjours ,

    je suis un élève en terminale S et je me posait quelque question , la prépa me fait de plus en plus peur (même si je suis presque sur d'y être accepter) car j'ai l'impréssion que la terminal était trop facile (étant donné que ça doit être l'année ou j'ai le moins travaillé de toute ma vie) donc je me disait que peut être je devrait tenter ma chance en License de bio-chimie pour allé jusqu'au master mais pour faire quoi ensuite ?
    voila les question que je me posait:
    1-je ne sais pas si je suis pret a sacrifier ma jeunesse pour la prépa , devrait-je tenter ma chance?
    2- j'aurais souhaiter retourner sur mon ile natal pour travailler a la fin de mes étude (guadeloupe) avec quelle formation il serait le plus facile d'en trouver (je sais que peux de personne pourrons y répondre , jem'en exuse
    3-les deux formation me plaise mais bon , je dois faire un choix , alors selon vous , laquelle me proposera le plus a mon retour (si je réussis) je tien a dire que je voulais faire une prépa pcsi (ou ptsi) pour aller a l'ENAC , je veux devenir controlleur aerien) jesuis un peux perdu avec tout ça , si quelqu'un pouvais bien me répondre

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : prépa phisique ou license bio-chimie

    Alors, première chose : quelle que soit la voie que tu vas choisir, tu ne peux pas faire des études supérieures sans savoir écrire correctement "physique", "licence" ou "contrôleur". Et je ne parle pas des fautes de grammaire...
    Pour en revenir à tes questions : je ne comprends pas pourquoi la prépa te fait peur si tu trouvais la terminale facile. Je te déconseille la fac de bio si tu prends ça par défaut et que tu n'as pas de projet professionnel derrière. Pour être contrôleur aérien, la prépa est en effet indiquée, le concours n'est pas excessivement difficile, mais il faut être assez équilibré en maths, physique, français et très bon en anglais (il y a des notes éliminatoires). Par contre les affectations marchent par vœux, donc revenir en Guadeloupe en début de carrière ne me paraît pas évident...

  3. #3
    johnyx971

    Re : prépa phisique ou license bio-chimie

    je m'attendais a ce genre de réponse désoler , effectivement le français c'est vraiment pas mon point fort
    je suis presque bilingue en anglais et j'ai déja regarder dans les annales du concours pour cette épreuve (j'arrive a presque tout faire) la phisique devrait aller mais c'est surtout les math qui me font peur et je doit avouer que malgré mesnotes je ne comprend pas toute les leçon , je voudrait demander une derniere chose , j'ai le choix entre une prépa pcsi et une ptsi , laquelle est le plus adapter a ce concours ?

    merci encore de la réponse

Discussions similaires

  1. DUT Physique > License bio
    Par Snake38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2012, 10h39
  2. DM chimie orga (prépa bio)
    Par invite7028d66d dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/08/2009, 18h23
  3. prépa phisique-chimie ou pas ?
    Par invite27424f3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2005, 21h45
  4. 1ère S / TPE (Phisique-Chimie/Mathématiques)
    Par invited4f30312 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2005, 19h02
  5. License de maths apres prepa physique chimie ?
    Par invitefc234a34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2005, 17h06