Kiné ou Zoologiste
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Kiné ou Zoologiste



  1. #1
    SuperCudi

    Kiné ou Zoologiste


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en Term S et je me pose pas mal de question sur mon avenir.
    Depuis le collège, j'ai l'ambition de devenir Kiné. Mais depuis quelques temps, mes envies ont quelques peut changées.
    J'aimerais beaucoup travailler au grand air, au contact de la faune et de la flore,voyager.. ce que ne pourrait pas m'offrir le métier de kiné.
    Je me suis alors renseigné sur le métier de biologiste / zoologiste / éthologue mais très peu d'informations me sont parvenus. Je sais uniquement que les débouché sont très faible. Cependant si j'ai bien compris, il faudrait être titulaire d'un doctorat en bio; mais après commet trouver du travail ? Dans des associations?
    Je me suis déjà renseigner pour faire des stages d'écovolontariat en protection de la faune et de la flore pour l'été prochain, penser vous que cela puisse mettre utile?
    Peut on devenir zoologiste et étudier les animaux et "gravissant les échellons" dans des associations ou faut-il être qualifier?

    Si je continue dans l'optique d'être kiné, une fois mon diplome en poche, y a t'il des passerelles pour intégrer directement des etudes ethologue/zoologiste? (Je serais dans tous les cas sur d'avoir un metier) Ou devrais tout recommencer depuis la première année en fac de bio ?

    Voila, j'attends vos lumière!
    Merci d'avoir lut

    -----

  2. #2
    camaron

    Re : Kiné ou Zoologiste

    Pourquoi ne pas devenir Kine mais travailler en voyageant dans les endroits ou les gens veulent des soins .

    Tu meleras intelligement ton projet ancien que tu pourras suivre avec constance et tes nouvelles envies

  3. #3
    SuperCudi

    Re : Kiné ou Zoologiste

    Merci de ta réponse !
    Oui c'est vrai, j'y ai déjà penser et je pense que ça pourrait être pas mal.
    Mais j'aime beaucoup le contact avec les animaux, travailler pour la nature et sa protection..

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Zoologiste
    Par invite947b201e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2012, 10h24
  2. Kiné : L1 ou Prépa kiné ? Besoin d'éclaircissement
    Par inviteee6476f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2010, 21h49
  3. Zoologiste
    Par americaviper dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 13h14
  4. prepa kiné et école kiné
    Par invitef9866668 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2008, 16h58