Tirage au sort universitaire ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tirage au sort universitaire ?



  1. #1
    Amyyy

    Tirage au sort universitaire ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S dans l'académie de Bordeaux et j'ai mis une licence de psychologie à Bordeaux Segelan en premier vœu.
    Est ce que quelqu'un sait si quand le nombre de places limite est dépassé, ils regardent un minimum les dossiers avant d’effectuer un tirage au sort ? J'ai un très bon dossier mais est ce que cela m'aidera ou est ce vraiment totalement aléatoire ?
    Merci de me répondre.

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Tirage au sort universitaire ?

    Salut,
    Depuis quand les admissions en L1 sont-elles sélectives ? Si tu dépends de l'académie de Bordeaux, tu n'as aucun soucis à te faire, tu seras "automatique" admis dans cette filière.
    Si tu proviens d'une autre académie, je t'invite à te renseigner très très rapidement auprès du secrétariat des inscriptions.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    Amyyy

    Re : Tirage au sort universitaire ?

    Merci pour votre réponse. J'ai oublié de préciser que la licence psychologie de Bordeaux a un nombre de places limite de 400. Donc si plus de 400 personnes s'inscrivent, je sais pas s'ils font un tirage au sort, totalement aléatoire, sans consulter les dossiers...

  4. #4
    furanohana

    Re : Tirage au sort universitaire ?

    Certaines filières universitaires ont un nombre de places limitées. Dans ce cas de figure, il y a en effet un tirage au sort. Dans le cas d'un tirage au sort, seul l'ordre de voeux est pris en compte, mais le dossier n'est absolument pas étudié. Désolé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amyyy

    Re : Tirage au sort universitaire ?