Orientation après 2 PACES ratées
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation après 2 PACES ratées



  1. #1
    rourou03

    Orientation après 2 PACES ratées


    ------

    Bonjour, alors voila, je viens de finir ma 2e PACES et il se trouve que je suis a une place pour odontologie, j'aimerais savoir quelles sont les issues, quelles études je pourrais envisager, sans que mes deux années n'ai servie à rien, il y a énormément d'informations sur internet et je m'y perd facilement. Je vous remercie si vous avez des conseils, soyez honnête

    -----

  2. #2
    alaire

    Re : Orientation après 2 PACES ratées

    Salut, ta fac n'a pas proposé des filières de réorientation à certains métiers paramédicaux?(comme infirmier, psychomotricien ou ergo?)

    Tu as raté d'une place dentaire?Et pour pharmacie c'est mort aussi?

    Sinon il y a la fac de bio et quelques écoles d'ingénieur recrute à l'issu de la Paces, il faut te renseigner auprès des écoles directement.

  3. #3
    rourou03

    Re : Orientation après 2 PACES ratées

    Les concours de psychomotricien et ergo se font à l'issue de l'année de PACES je n'ai préparé que les concours medecine, odonto et pharma, en pharma je suis à 3 places... pour les ecoles d'ingénieur il me semble que c'est trop tard pour les entretiens etc.. je vais quand même me renseigner un peu plus. merci

  4. #4
    lofifnk

    Re : Orientation après 2 PACES ratées


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rourou03

    Re : Orientation après 2 PACES ratées

    Merci, en fait je suis en outre mer affilié à la fac de médecine de Bordeaux, est ce qu'intégrer polytech va me permettre de me servir de mes 2 années ? Sinon j'ai pensé à la Belgique mais c'est une voie pour laquelle on a des informations toujours très floues ... dur dur ^^ merci pour votre aide

  7. #6
    alaire

    Re : Orientation après 2 PACES ratées

    Oui, ces 2 années de médecine vont te servir par rapport à ta méthode de travail et surtout tu auras l'expérience d'une année ultra compétitive, donc tu sais ce qu'est la compétition et l'effort. Du coup je pense que certains écoles d'ingénieur cherchent ce genre de profil.

    C'est vraiment dommage d'avoir échouer à si prés du NC..Mais bon la vie continue ^^

    Pour la Belgique, oui c'est assez floue, il faut te renseigner directement auprès des établissements.

Discussions similaires

  1. [En cours] Orientation après BAC+1 en PACES. Prépa? Fac?
    Par invite3d20291f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2015, 19h19
  2. aprés 2 PACES ratées!
    Par hitomie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/12/2013, 17h20
  3. Orientation après 2 PACES
    Par invite4b264d77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2013, 15h28
  4. orientation après PACES
    Par invite3eb6dafc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2012, 16h49
  5. Réorientation après deux années de medecine ratées...
    Par invite225cd8f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2010, 10h27