[Appel à témoin] Faire une thèse après une expérience professionnelle
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Appel à témoin] Faire une thèse après une expérience professionnelle



  1. #1
    Mr.Blue

    [Appel à témoin] Faire une thèse après une expérience professionnelle


    ------

    Bonjour,
    Dans le cadre d'une formation sur la gestion de projet, je prépare un exposé sur "faire une thèse après une expérience professionnelle".
    C'est personnellement mon cas puisque j'ai commencé une thèse en chimie après un master pro et 3 ans de CDD dans la recherche.
    J'aimerais recueillir le témoignage de personnes ayant un parcours similaire.
    Est-ce que votre expérience antérieure vous a plutôt aidé ou desservi pour votre thèse ? Avez-vous eu plus ou moins de difficultés pour trouver un emploi par la suite ? etc...
    Tous vos commentaires sont les bienvenus, merci !

    -----

  2. #2
    ptitom85

    Re : [Appel à témoin] Faire une thèse après une expérience professionnelle

    Bonjour,
    je suis en cours, après quelques années (6) de travail, j'ai repris un M2 et maintenant une thèse (8 ans après la fin de mes études initiales).
    elle se fait dans mon cadre professionnel, je pense que c'est utile pour les idées de projet de recherche, pour savoir identifier les personnes ressources sur le terrain, ou appréhender le milieu extra-académique...
    pour le reste, c'est quand même beaucoup plus compliqué pour valoriser son cursus, pour rechercher des financements...
    pour les débouchés, aucune idées, je n'en suis pas là et je ne fais pas ça pour ça (heureusement)... je pense par contre que pour le milieu académique , mon grand age (36-37 ans en sortant) sera rédhibitoire à une carrière universitaire...

    à mon sens une expérience pro dans le domaine de la recherche n'est pas si éloigné que ça de la suite de ton cursus et n'est potentiellement pas comparable à mon cursus, mais si tu as besoin, MP

  3. #3
    Mr.Blue

    Re : [Appel à témoin] Faire une thèse après une expérience professionnelle

    Bonjour,
    merci pour ta réponse. Effectivement pour les postes de chercheur, ça fait un peu tard pour commencer. C'est toujours compliqué quand on est pas dans les clous.
    Bon courage en tout cas !

  4. #4
    ptitom85

    Re : [Appel à témoin] Faire une thèse après une expérience professionnelle

    je parlais des postes de recherche académique, je compte bien valoriser mes compétences autrement dans la recherche

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Doctorat après 5 ans expérience professionnelle
    Par BRUHN dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2013, 09h37
  2. Y-a-t-il une vie apres un M2R si on veut pas faire de thèse ? MS une solution ?
    Par invitecaedf62b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2013, 22h31
  3. Réelles possibilités de faire une thèse après une pause de 8 ans ?!!
    Par invite4c9664ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2012, 21h07
  4. Déclarer une variable pr faire appel à valeur de port
    Par Platipu$ dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2011, 19h53
  5. Devenir professeur après une expérience professionnelle
    Par invite9974e632 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/07/2010, 16h02