Prépa ATS ou Polytech'Paris UPMC ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prépa ATS ou Polytech'Paris UPMC ?



  1. #1
    invite5ae8b55c

    Prépa ATS ou Polytech'Paris UPMC ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis un étudiant en deuxième année de DUT Chimie et je souhaite devenir ingénieur plus tard.
    Je suis admis en prépa ATS Chimie à l'ENCPB (Paris) et déclaré admissible sur les écoles du réseau Polytech. Seule une seule de ces Polytech a mes faveurs, il s'agit de Polytech'Paris UPMC, en spécialité Matériaux.
    J'écris ce sujet dans l'optique où je serais admis aux écoles de Polytech.
    Seulement voilà, les avis sont très mitigés sur les Polytech en général, et je suis vraiment trop juste pour accéder à l'école de Chimie ParisTech, qui serait l'école idéale pour moi.

    Le problème étant qu'il n'est pas sûr que j'ai cette dernière à l'issue de mon année. Il s'agit d'un risque à prendre, d'autant que je n'ai pas beaucoup forcé jusqu'à présent pour en arriver jusqu'ici.

    Que me conseillerez-vous de faire ?

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Prépa ATS ou Polytech'Paris UPMC ?

    les avis sont très mitigés sur les Polytech en général
    Le souci c'est que les Polytech sont différentes et les formations à l'intérieur d'un école le sont elles-mêmes. Je prends comme exemple ce que je connais, à Polytech Marseille il y a 8 départements dispersés sur 3 campus différents.
    Si c'est uniquement UPMC qui t'intéresse, va voir directement dans le département matériaux et demande à des élèves au hasard ce qu'ils pensent de la formation. Je pense que c'est le mieux à faire. Sur l'école en général, regarde l'activité des BDE/BDS et différentes associations du campus.

  3. #3
    invitebae1ad89

    Re : Prépa ATS ou Polytech'Paris UPMC ?

    Bonjour,

    J'étais dans une situation similaire à la tienne il y a deux ans, je devais choisir entre une prépa et une Polytech.