Bonjour à tous,
tout d'abord je m'excuse si ce type de discussion a déjà été ouvert bien que je ne l'ai pas vu et je remercie ce qui me liront jusqu'au bout.

Je suis actuellement en BTS ASSURANCE et je commence à me poser des questions concernant mon avenir après cette formation de bac +2. J'aimerais poursuivre mes études, au mieux en bac +5 sachant qu'à long terme je souhaiterais avoir mon propre cabinet ou du moins avoir un poste assez haut placé (d'ou l'envie de continuer).

J'ai commencé à me renseigner sur le net, mais tout reste confu. On m'a conseillé de partir en école de commerce, ou passer un dees, ou partir en fac de droit...
Même si je pense avoir certaines capaciter pour continuer après le BTS, je pense que partir en prépas reste difficilement accessible.

Mon lycée propose une prépa Economique et Commerciale voie Economique (ECE), qui aide notemment pour l'ENASS ou les écoles de commerces.
Ces dernieres présentent elles de réels avantages concernant l'assurance ?

Ensuite concerant la fac de droit, je ne sait pas si c'est une bonne idée de reparir à une année post bac pour avoir un bac +3 ?
Concernant les DEES, j'ai pu comprendre qu'ils n'étaient pas reconnu par l'Etat, ce qui me laisse perplexe.. J'ai pu relever dans le domaine de la banquassurance le deespab (patrimoine, assurance et banque.) que vaut il ?

Je tiens a préciser que j'ai arrêté l'espagnol cette année (grosse erreur de ma part) mais mon niveau était critique et je voulais pas abimer mon buletin !
A la base, je voulais partir en licence pro banque/assurance, mais parait il qu'il est très difficile de continuer après ?
Que faire alors comme études pour accéder au master ou autre en bac +5 ?

Je parle d'assurance mais partir dans la banque ne me pose aucun soucis, c'est post bac qui a décidé cela pour moi, mais je compte travailler dans les deux plus tard.
J'ai trouvé des écoles comme l'ISTEF mais pareil elles sont privé et j'ai peur de faire un diplome non reconnu ? Idem bachelor...
(J'aimerai aussi partir dans un pays anglophone pour perfectionner mon anglais mais je ne suis pas sûre que cela soit vraiment compatible avec mon cursus...)

Je suis actuellement sur Toulouse, et si certains d'entre vous connaissent de bonnes écoles dans la banquassurance, la finance, gestion, managment.. JE SUIS TOUTE OUÏE!!
J'avoue que mon message est très vague mais il reflete bien ce qu'il se passe dans ma tête car je n'ai aucune idée de quoi faire après mon BTS mais une chose est sûre, je veux continuer !

N'hésitez pas à me faire part de votre expérience si votre cursus, ou domaine d'étude est semblable au mien, c'est toujours intéressant et je me ferai une joie de discuter avec quiconque aura prit le temps de lire et de répondre à mes questions.


Cordialement