Bonjour,
Je vous sollicite aujourd'hui car je me pose pas mal de questions pour mon orientation.
J'ai bientôt 22 ans et un BAC + 3 de validé : un DUT TC2A ( commerce agroalimentaire) et une licence pro commerce agroalimentaire. Seulement voilà, après une remise en question et un bilan de compétence j'ai décidé de m'orienter plutôt vers la communication. J'aime convaincre, aider, trouver des solutions à un problème mais j'ai beaucoup plus de mal avec l'aspect "lucratif" à tout prix du job de commercial. J'ai choisi l'agroalimentaire car c'est un milieu concret et en pleine expansion. J'ajouterai que j'aime travailler sur des projets avec des "valeurs" type resto du cœur ou faim dans le monde..
La question est comment y parvenir ? Nous sommes en Juillet, les inscriptions en LP et master sont finis ou en phase de l'être...
J'ai songé à plusieurs choses : refaire une LP commerce et en choisir une en speed, faire un "gap year" le temps d'affiner mon projet et partir à l'étranger pendant quelques mois ( j'aime l'anglais et faire par exemple un job en communication pourrait être un plus je pense..), faire un master communication directement, faire une école de com' privée ?
Bref quelles sont mes possibilités et par quels moyens puis je être intéressant aux yeux des recruteurs d'écoles de com', LP ou autres...
Je vous remercie
-----