Ingénieur agronome: Des infos?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ingénieur agronome: Des infos?



  1. #1
    invite70ca0558

    Ingénieur agronome: Des infos?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Terminale S, et depuis longtemps je voulais faire zoologiste. Mais bon le peu de témoignage concret ainsi que de débouché m'ont fais hésiter.
    Je m'interesse énormément au métier d'Ingénieur agronome. Je souhaite faire un prépa (Prépa d'Auzeville Tolosane, notamment). Si je suis pris en BCPST, et que je réussi mon concour, quelle école me conseiller vous? Je ne tient pas spécialement à une école en particulier, je voudrais savoir les particularité de chacunes.
    De plus, combien de temps dure la formation? 5 ans avec ou sans la prépa??

    Merci d'avance,
    Lesanimaux

    -----

  2. #2
    invite70ca0558

    Re : Ingénieur agronome: Des infos?

    Personne ne peux m'aider?

  3. #3
    invitee449afca

    Re : Ingénieur agronome: Des infos?

    Salut

    Personnellement, j'ai suivi un parcours avec la prépa intégrée dans l'école d'ingé directement en post bac. En faisant une prépa, tu en as pour 2 ou 3 ans suivant si tu cubes ou non, et ensuite 3 ans dans une école ou on entre par concours. Tu peux aussi faire une admission parallèle dans une école post bac pour reprendre le cycle ingénieur directement. Autrement, de nombreux masters, en France ou à l'étranger permettent de suivre cette voie.
    Pour ce qui est des différentes écoles, je ne pourrais pas te donner les caractéristiques de chacune. Je peux juste te dire d'après mon expérience personnelle, qu'en suivant un parcours d'ingénieur agricole, tu auras beaucoup de cours orienté production. (mais cela n'est pas forcément un freins, il y a des options que l'on peut prendre...)
    Qu'est ce que toi tu entends derrière le métier de zoologiste, qu'elle est ta définition de ce métier, avec quels types d'animaux souhaiterait tu travailler ?

Discussions similaires

  1. Ingenieur agronome
    Par invite61c587dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2012, 22h53
  2. Ingénieur Agronome
    Par invite71b8b8b6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2009, 17h46
  3. Ingénieur Agronome
    Par inviteef7d827a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2007, 18h08
  4. ingénieur agronome
    Par invitee296dba1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2006, 16h26